Back to top
Loup ibérique mâle

De nouveaux animaux au Parc Zoologique de Paris

Arrivées d’animaux

Dans le cadre des transferts avec d’autres parcs européens, plusieurs animaux ont rejoint le Parc Zoologique de Paris en ce début d'été.

Un départ et une arrivée chez les girafes

Mi-juin, les girafes ont connu quelques changements au sein de leur groupe.

Dans un premier temps, les soigneurs de la biozone Afrique ont dit au revoir à Odja, jeune mâle né en 2019. Dernier né de notre troupeau de girafe, il a rejoint la réserve Africaine de Sigean afin de se reproduire. Quelques jours plus tard, un autre jeune mâle de 3 ans est arrivé dans le bâtiment des girafes. Né au Bioparc de Doué la Fontaine et prénommé Hama, il a rencontré Adeline, Goumie et les autres femelles à la fin du mois de juin. L’objectif est d’observer des accouplements dans les mois à venir et ainsi revoir des girafons au Parc Zoologique de Paris. Il faudra tout de même s’armer de patience, la gestation est de 14 à 15 mois chez cette espèce.

Hama le mâle girafe
Girafes
Hama le mâle girafe
Girafes
Girafes

Un mâle gazelle et deux hippotragues rouans

De nouvelles antilopes sont arrivées dans la biozone africaine. Dans la plaine des girafes, le groupe de femelles gazelles de Mhorr a été rejoint par un mâle en provenance du zoo de Séville. Nous espérons pouvoir vous présenter des petits dans les mois ou années à venir. Dans l’espace voisin, deux femelles hippotragues rouans sont venues rejoindre le couple déjà présent au parc depuis cet hiver. Ce troupeau de 4 individus commence à bien exploiter la totalité de son territoire.

Hippotrague rouan
Gazelle de Mhorr
Gazelle de Mhorr

Un nouveau couple de loups ibériques au Parc Zoologique

Depuis la réouverture de 2014, le Parc zoologique de Paris accueillait un groupe de mâles loups ibériques. Cette sous espèce de loups originaire d’Espagne et du Portugal vit au sein de petites meutes allant de 2 à 10 individus dans la nature.

Selon les recommandations du programme d’élevage Européen de cette sous espèce, les deux mâles, Diego et Enrique, ont quitté Paris il y a quelques semaines. Ils ont rejoint le parc Alpha dans les Alpes-Maritimes. En parallèle, l’arrivée d’un nouveau couple de loups ibériques au parc zoologique de Paris a été organisée. Le mâle est arrivé début juillet du Jardin Zoologique de Lisbonne et la femelle arrivera d’Angleterre dans les semaines à venir. Nous espérons que ce couple, bientôt formé, offrira quelques louveteaux à la biozone Européenne. Le mâle est visible du public depuis le 19 juillet 2022.

Loup ibérique mâle
Loup ibérique mâle
Loup ibérique mâle
Loup ibérique mâle
Loup ibérique mâle

Vous aimerez aussi