Back to top
Biozone Europe © MNHN - François Grandin

La biozone Europe

Si les écosystèmes d'Europe vous sont plus familiers que ceux d’Afrique ou d’Amérique du Sud, le Parc Zoologique de Paris vous propose de poser un regard neuf le continent européen : au pied du Grand Rocher emblématique du Parc Zoologique de Paris, découvrez la biozone Europe.

Rendez-vous au pied du Grand Rocher

Aux flancs de ce fameux rocher sont adossées la cascade des loutres et la volière des rapaces qui réunit de nombreux rapaces menacés d’extinction tels le vautour moine (Aegypius monachus), le percnoptère (Neophron percnopterus) ou encore le milan royal (Milvus milvus).

Visiteurs devant l'enclos des loups ibériques © MNHN - F-G Grandin
Visiteurs devant les loups

Observez loups, lynx et gloutons dans la forêt des conifères

Sous le couvert des grands pins noirs, s’élancent hêtres, charmes, chênes et bouleaux qui créent une ambiance forestière dans laquelle évoluent les loups ibériques (Canis lupus signatus), les lynx (Lynx lynx) et les gloutons (Gulo gulo), cachés entre les troncs, s’abreuvant au pied de la cascade ou perchés sur des rochers.

Sous le Grand Rocher, entrez dans le vivarium

À l'intérieur du Grand Rocher, dans le vivarium, des terrariums reconstituant le marais, la garrigue et la montagne sont peuplées de grenouilles, tritons, crapauds, tortues, lézards et serpents. Ces espèces européennes, rares en parc zoologique, telles que la vipère péliade ou le crapaud sonneur à ventre jaune sont ainsi réparties au long d’un parcours couvrant plus de 200 m2.

Loup ibérique du Parc Zoologique de Paris © MNHN - François-Gilles Grandin
Glouton © MNHN - F-G Grandin
Caméléon de Parson © MNHN - F-G Grandin
Loutre d'Europe © MNHN - François-Gilles Grandin
Cistude d’Europe, (Emys orbicularis orbicularis) © F-G Grandin - MNHN
Zakko, le glouton © F Grandin - MNHN

Les animaux de la Biozone Europe

Sous le Grand Rocher, dans le vivarium, découvrez grenouilles, tritons, tortues, lézards et serpents, représentants de la petite faune européenne, avant d’observer loups (Canis lupus signatus), lynx (Lynx lynx) , gloutons (Gulo gulo) et vautours dans l’ambiance forestière de la biozone Europe.

En savoir plus sur la biozone Europe

En ce moment

Évènement
Loup ibérique du Parc Zoologique de Paris © MNHN - François-Gilles Grandin
Lundis, mercredis et samedis

15 h

Évènement
Vautour Fauve © MNHN - F-G Grandin
Lundis et mercredis

11 h