Couvrant 4,5 hectares, la biozone Afrique est la plus étendue du parc. Elle abrite de grands mammifères tels que des rhinocéros blancs (Ceratotherium simum), des zèbres de Grévy (Equus grevyi), des lions d’Afrique de l’ouest (Panthera leo).
Immergez-vous dans la savane africaine
Différents milieux se succèdent à mesure que l’on progresse dans cette biozone, de la savane arborée au delta, en passant par la savane arbustive et la savane rase. Des graminées aux couleurs chaudes, des arbustes épineux et des enrochements créent l’ambiance de la savane.


La plaine
Le vaste paysage doré de la biozone Afrique constitue un écrin à la mesure de l’emblématique troupeau des girafes du Parc Zoologique de Paris (Girafa camelopardalis). Pensionnaires emblématiques du zoo, les 14 girafes sont restées sur place pendant les travaux de rénovation du zoo (entre 2008 et 2014) : les femelles Agamie, Aurore, Adeline, Ariane, Adège, Lady, Gaya, Goumie, Riwel- et les jeunes Gatimu, Romy, Uzul, Roy, Djuba.

La grande volière
Dans la continuité des volumes majestueux du Grand Rocher s’accroche une grande volière de plus de 2 000 m² que l'on traverse sur un ponton de bois, au milieu des flamants roses (Phoenicopterus ruber roseus), des spatules blanches (Platalea alba), des cigognes d’Abdim (Ciconia abdimii) et de centaines d'oiseaux qui y volent en liberté.







Les animaux de la Biozone Afrique
Dans la biozone africaine, la savane se fait de moins en moins arborée à mesure que l’on approche la zone de delta. Elle accueille notamment babouins de guinée (Papio papio), girafes (Giraffa camelopardalis), lions (Panthera leo), rhinocéros (Ceratotherium simum) et zèbres de Grévy (Equus grevyi), tandis que flamants roses (Phoenicopterus roseus) et cigognes d’Abdim (Ciconia abdimii) occupent les bords du fleuve...