BILLETTERIE EN LIGNE OBLIGATOIRE

Réservez votre billet en ligne.

La réservation de billet d’entrée est obligatoire pour tous, y compris les visiteurs bénéficiant de la gratuité et les détenteurs de titre d’entrée (billets achetés à l’avance, billets prolongés, invitations, pass annuel…), pour ces derniers la réservation est gratuite.

Aucune vente sur place ne sera possible.

En semaine nous proposons un billet daté pour le jour de visite et le weekend deux tranches horaires par jour (matin et après-midi).

Veuillez noter que les jours de forte affluence, notamment les weekends, le temps d'attente à l'entrée du zoo et de la serre peut être très important. Les périodes d’affluence à l’entrée sont généralement le matin à l’ouverture et en début d’après-midi.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous offrir un accueil de qualité, et garantir le respect des règles sanitaires et de sécurité.

Back to top
Plaine Sahel-Soudan où cohabitent différentes espèces dont le troupeau des girafes © MNHN - F-G Grandin

La biozone Afrique

Couvrant 4,5 hectares, la biozone Afrique est la plus étendue du parc. Elle abrite de grands mammifères tels que des rhinocéros blancs (Ceratotherium simum), des zèbres de Grévy (Equus grevyi), des lions d’Afrique de l’ouest (Panthera leo).

Immergez-vous dans la savane africaine

Différents milieux se succèdent à mesure que l’on progresse dans cette biozone, de la savane arborée au delta, en passant par la savane arbustive et la savane rase. Des graminées aux couleurs chaudes, des arbustes épineux et des enrochements créent l’ambiance de la savane.

Plaine Sahel-Soudan où cohabitent différentes espèces dont le troupeau des girafes © MNHN - F-G Grandin
Plaine Sahel-Soudan où cohabitent différentes espèces dont le troupeau des girafes © MNHN - F-G Grandin

La plaine

Le vaste paysage doré de la biozone Afrique constitue un écrin à la mesure de l’emblématique troupeau des girafes du Parc Zoologique de Paris (Girafa camelopardalis). Pensionnaires emblématiques du zoo, les 14 girafes sont restées sur place pendant les travaux de rénovation du zoo (entre 2008 et 2014) : les femelles Agamie, Aurore, Adeline, Ariane, Adège, Lady, Gaya, Goumie, Riwel- et les jeunes Gatimu, Romy, Uzul, Roy, Djuba.

Plaine Sahel-Soudan où cohabitent différentes espèces dont le troupeau des girafes © MNHN - F-G Grandin
Plaine Sahel-Soudan où cohabitent plusieurs espèces © MNHN - F-G Grandin

La grande volière

Dans la continuité des volumes majestueux du Grand Rocher s’accroche une grande volière de plus de 2 000 m² que l'on traverse sur un ponton de bois, au milieu des flamants roses (Phoenicopterus ruber roseus), des spatules blanches (Platalea alba), des cigognes d’Abdim (Ciconia abdimii) et de centaines d'oiseaux qui y volent en liberté.

Rhinocéros blancs © MNHN - F-G Grandin
Zèbre de Grévy © MNHN - F-G Grandin
Babouins de Guinée © MNHN - F-G Grandin
Grand Koudou © MNHN - F-G Grandin
Jeune lion © MNHN - F-G Grandin
Jeune lion © MNHN - F-G Grandin
Lionceaux © MNHN - François-Gilles Grandin

Les animaux de la Biozone Afrique

Dans la biozone africaine, la savane se fait de moins en moins arborée à mesure que l’on approche la zone de delta. Elle accueille notamment babouins de guinée (Papio papio), girafes (Giraffa camelopardalis), lions (Panthera leo), rhinocéros (Ceratotherium simum) et zèbres de Grévy (Equus grevyi), tandis que flamants roses (Phoenicopterus roseus) et cigognes d’Abdim (Ciconia abdimii) occupent les bords du fleuve...

En savoir plus sur la biozone Afrique