Biozone Europe

Si les écosystèmes d'Europe vous sont plus familiers que ceux d’Afrique ou d’Amérique du Sud, le Parc zoologique de Paris vous propose de poser un regard neuf le continent européen. Au pied du Grand Rocher emblématique du parc, découvrez la biozone Europe.

La forêt des conifères

Sous le couvert des grands pins noirs, s’élancent hêtres, charmes, chênes et bouleaux qui créent une ambiance forestière dans laquelle évoluent les loups ibériques (Canis lupus signatus), les lynx (Lynx lynx) et les gloutons (Gulo gulo), cachés entre les troncs, s’abreuvant au pied de la cascade ou perchés sur des rochers.

Sous le grand rocher, entrez dans le vivarium

À l'intérieur du Grand Rocher, dans le vivarium, des terrariums reconstituant le marais, la garrigue et la montagne sont peuplés de grenouilles, tortues, lézards et serpents. Ces espèces européennes, rares en parc zoologique, telles que la vipère péliade, sont ainsi réparties au long d’un parcours couvrant plus de 200 m2. C'est aussi là que, lorsque les conditions sont favorables, vous pourrez observer le blob, ce myxomycète aux capacités cognitives surprenantes.

Biozone Europe

Biozone Europe au Parc zoologique de Paris

© MNHN - F.-G. Grandin
Glouton perché sur une branche.

Glouton

© MNHN - F.-G. Grandin

Lynx d'Europe (Lynx lynx) au Parc zoologique de Paris

MNHN - N. Soyez

Blob - Parc zoologique de Paris

© MNHN - F.-G. Grandin
Aller plus loin