Enseignants

Malle pédagogique Cycle 3

Découvrez la biodiversité vue, étudiée et vécue par le Muséum national d’Histoire naturelle avec la malle pédagogique numérique. Plongez avec votre classe dans des aventures scénarisées qui en explorent les différents aspects.

3 aventures scénarisées

Alors que Sofia est aspirée dans un livre magique, Léon arpente les couloirs du Muséum national d’Histoire naturelle à la recherche d’informations. Les élèves devront les aider à travers différentes activités interactives qui permettent de découvrir des espèces, leurs environnements et leurs interactions.

La Malle pédagogique numérique est constituée de trois aventures à destination du cycle 3, de 45 minutes chacune et indépendantes les unes des autres :

  • Aventure 1 : Une aventure dans notre passé, sur la biodiversité passée au néolithique en Dordogne
  • Aventure 2 : Vol avec les insectes, sur les insectes et pollinisateurs des campagnes françaises
  • Aventure 3 : Plongée sous-marine, sur la biodiversité des océans, près des côtes françaises

Vos retours nous intéressent

La Malle pédagogique numérique est un dispositif pilote. Pour nous aider à l’améliorer, nous vous invitons à répondre à notre questionnaire après avoir réalisé une ou plusieurs aventures avec vos élèves.

Merci pour votre contribution !

Informations pratiques

  • Gratuit et sans inscription
  • Niveau : Cycle 3
  • Durée : 45 min par aventure (3 aventures)
  • Besoins : Connexion internet, salle informatique ou matériel informatique, matériel de projection

Projet soutenu par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et par la Caisse des Dépôts.