Back to top

Cinq biozones à explorer

La présentation des animaux dans des milieux évoquant leurs écosystèmes d'origine, le respect de leur bien-être et l’immersion du visiteur ont guidé les aménagements architecturaux et paysagers du Parc Zoologique de Paris. Mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et invertébrés : environ 180 espèces et plus de 2 000 animaux vous offrent un véritable tour du monde de la biodiversité animale.

Visiteurs devant les Makis cattas © MNHN - F-G Grandin

La biozone Madagascar comprend deux écosystèmes représentatifs de l’île : la forêt tropicale humide et la forêt tropicale sèche.

Biozone Amazonie-Guyane © MNHN - F-G Grandin

En pénétrant dans la biozone Amazonie-Guyane, immergez-vous dans l'ambiance sauvage de cette contrée tropicale et découvrez une faune particulièrement diversifiée.

Biozone Europe © MNHN - F-G Grandin

Si les écosystèmes d'Europe vous sont plus familiers que ceux d’Afrique ou d’Amérique du Sud, le Parc Zoologique de Paris vous propose de poser un regard neuf le continent européen : au pied du Grand Rocher emblématique du Parc Zoologique de Paris, découvrez la biozone Europe.

Plaine Sahel-Soudan où cohabitent différentes espèces dont le troupeau des girafes © MNHN - F-G Grandin

Couvrant 4,5 hectares, la biozone Afrique est la plus étendue du parc. Elle abrite de grands mammifères tels que des rhinocéros blancs (Ceratotherium simum), des zèbres de Grévy (Equus grevyi), des lions d’Afrique de l’ouest (Panthera leo).

Biozone Patagonie © MNHN - F-G Grandin

La région de la Patagonie, située dans la partie méridionale de l’Amérique du sud, à cheval sur l’Argentine et le Chili, abrite dans ses superbes paysages une biodiversité riche et variée : les côtes rocheuses de la cordillère des Andes et les vastes plaines désertes de la steppe.