Le rhinocéros est le plus gros mammifère terrestre après l’éléphant. Au Parc zoologique de Paris, vous pouvez observer Wami et Angus, deux rhinocéros blancs.
Fiche d’identité
Quasi menacé (NT)
Mode de vie
Ces grands herbivores vivent dans les savanes à proximité des points d’eau et délimitent leur territoire par des amas de crottes collectifs.
Les mâles mâtures sont plutôt solitaires, tandis que les femelles et les jeunes vivent en hardes de plusieurs dizaines d’individus.
Signes distinctifs
Les rhinocéros d’Afrique possèdent deux cornes contrairement à certains de leurs cousins d’Asie. De nombreuses légendes prêtent des vertus érotiques à ces simples protubérances de kératine, sans doute dues aux performances sexuelles des rhinocéros dont les coïts peuvent durer une heure entière et se renouveler de nombreuses fois dans une journée.
Le rhinocéros blanc se distingue du rhinocéros noir par sa lèvre carrée et large.
Anecdote
Il existe deux sous-espèces de rhinocéros blancs en Afrique, celle du Sud qu’on trouve au Tchad, au Soudan, au Congo, en Afrique du Sud, au Kenya et en Namibie, et celle du Nord qui est presque éteinte à l’état sauvage.
Les rhinocéros blancs
Faites connaissance avec les rhinocéros blancs
Wami et Angus sont deux mâles rhinocéros. On peut souvent les voir couchés l'un contre l'autre sous leur abri pendant l'après-midi. Pour identifier Wami, soyez observateur : il est légèrement plus gros qu'Angus, a la peau plus ridée au niveau des yeux, et quand il a la tête relevée, la bosse qui se forme sur sa nuque est beaucoup plus grande.

Carte d'identité
Dates de naissance : Wami est né le 16 octobre 2011, Angus le 24 novembre 2011.
Sexe : mâles
D’où viennent-ils ? Wami est né au zoo de Beauval et Angus au Blair Drummond Safari Park (Royaume-Uni).
Parrainer Les rhinocéros blancs

-
Coup de pouce
-
Coup de main
-
Coup de cœur
-
Coup de foudre
-
Coup d'éclat
-
Soit 0€ après réduction fiscale