Le manchot de Humboldt, Spheniscus humboldti, est une espèce de manchot qui vit en petites colonies qu’on appelle des rookeries, en Amérique du Sud, sur les zones côtières du Pérou et du Chili.
Fiche d’identité
Vulnérable ; ses proies se raréfient à cause de la surpêche et des modifications des courants marins.
Mode de vie
Les jeunes manchots sont regroupés en « crèche » pendant que les parents partent pêcher. Les couples de manchots sont fidèles, ils choisissent leur partenaire pour la vie. En captivité, il arrive que des couples « homosexuels », de femelles ou de mâles, prennent en charge l’élevage des jeunes manchots.
Karin et Styrbjorn, le couple de manchots de Humboldt
Faites connaissance avec Karin et Styrbjor
Karin et Styrbjorn ont eu deux petits Yakou et Ice, éclos le 6 avril 2016. Les deux jeunes sont maintenant autonomes et ont atteint leur taille adulte. Karin et Styrbjorn sont des parents très attentifs.
En janvier, vous pouvez assister aux parades amoureuses autour du bassin. Les premières pontes ont lieu en février et les éclosions en avril. Vous pouvez observer les poussins dans leurs nids jusqu’en juin. Lorsque le soleil est au beau fixe, les manchots nagent avec les ombres des visiteurs qui se projettent à travers la grande baie de vision sub-aquatique.

Carte d'identité
Date de naissance : Karyn et Styrbjorn sont nés les 3 et 13 janvier 2011
Sexe : Karyn est une femelle et Styrbjorn un mâle.
D’où viennent-ils ? Karyn et Styrbjorn sont nés au Boras Djurpark Zoo, en Suède.
Parrainer Karin et Styrbjorn, le couple de manchots de Humboldt

-
Coup de pouce
-
Coup de main
-
Coup de cœur
-
Coup de foudre
-
Coup d'éclat
-
Soit 0€ après réduction fiscale