BILLETTERIE EN LIGNE OBLIGATOIRE

Réservez votre billet en ligne.

La réservation de billet d’entrée est obligatoire pour tous, y compris les visiteurs bénéficiant de la gratuité et les détenteurs de titre d’entrée (billets achetés à l’avance, billets prolongés, invitations, pass annuel…), pour ces derniers la réservation est gratuite.

Aucune vente sur place ne sera possible.

En semaine nous proposons un billet daté pour le jour de visite et le weekend deux tranches horaires par jour (matin et après-midi).

Veuillez noter que les jours de forte affluence, notamment les weekends, le temps d'attente à l'entrée du zoo et de la serre peut être très important. Les périodes d’affluence à l’entrée sont généralement le matin à l’ouverture et en début d’après-midi.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous offrir un accueil de qualité, et garantir le respect des règles sanitaires et de sécurité.

Back to top
Biozone Amazonie-Guyane © MNHN - F-G Grandin

La biozone Amazonie-Guyane

En pénétrant dans la biozone Amazonie-Guyane, immergez-vous dans l'ambiance sauvage de cette contrée tropicale et découvrez une faune particulièrement diversifiée.

Sous les tropiques

Dans la forêt équatoriale, vous passez de la canopée à la crique et au fleuve et découvrez des espèces animales nombreuses et variées : tapirs (Tapirus terrestris), jaguars (Panthera onca) et chien des buissons (Speothos venaticus) évoluent dans cet espace tropical.

Les lamantins © MNHN - François-Gilles Grandin
Les lamantins © MNHN - François-Gilles Grandin

Forêt tropicale sous la Grande Serre

Une serre monumentale vous immerge dans la forêt tropicale humide. Auprès d’une cascade, croissent des grands ficus sur lesquels viennent s’accrocher lianes et plantes tropicales. De petits primates, sakis à face blanche (Pithecia pithecia) et tamarins s’ébattent dans les branchages. Au détour du chemin, paresseux (Choloepus didactylus) et grands tamanoirs (Myrmecophaga tridactyla) se découvrent, tandis que de nombreux oiseaux volent librement dans ce décor luxuriant. Au pied de la cascade, nagent des lamantins (Trichetus manatus), espèce emblématique de Guyane malheureusement menacée et des poissons osseux géants comme l’arapaïma et l’arowana.

Grand Tamanoir © MNHN - F-G Grandin
Tapir © MNHN - F-G Grandin
Saki barbu © MNHN - F-G Grandin
Simara, la jaguar femelle © MNHN - F-G Grandin
Le couple de jaguars © MNHN - F-G Grandin
Le couple de jaguars © MNHN - F-G Grandin
Aramis, le mâle jaguar © MNHN - F-G  Grandin

Les animaux de la Biozone Amazonie-Guyane

Parcourez la forêt tropicale d’Amazonie-Guyane, de la canopée jusqu’au fleuve : elle accueille plus de 60 espèces animales dont le jaguar (Panthera onca), le tapir (Tapirus terrestris), le tamanoir (Myrmecophaga tridactyla), le paresseux, l’ara hyacinthe et, dans le grand bassin d’eau douce, le lamantin (Trichechus manatus).

En savoir plus sur la biozone Amazonie-Guyane