ATTENTION

En raison de la course Odyssea, la circulation et le stationnement aux abords du zoo seront fortement perturbés ce samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre. Si vous avez prévu une visite du Parc à ces dates, nous vous recommandons fortement de privilégier les transports en commun. Plus d'informations sur notre page "Accès".

Back to top

Les propithèques couronnés

Les propithèques couronnés

Faites connaissance avec les propithèques couronnés

Le groupe du Parc zoologique de Paris est composé de deux individus adultes. Efatra, la femelle, a les yeux jaunes-verts et un petit trait noir vertical sur le nez, et Douany, le mâle, a les yeux bleus. Ils forment un couple inséparable !

Propithèque couronné © MNHN - F-G Grandin
Propithèque couronné © MNHN - F-G Grandin

Carte d'identité

Prénom (s) : 
Efatra et Douany

Dates de naissance : Efatra est née le 28 janvier 2011, Douany le 1er septembre 2001.

Sexes : Efatra est une femelle et Douany un mâle.

D’où viennent-ils ? Efatra vient du Parc animalier à Apeldoorn, aux Pays-Bas. Elle est arrivée en 2013 au Parc zoologique de Paris où elle a rejoint Douany.