
Coulisses
Naissance d’un saki à face blanche
Le Parc Zoologique de Paris est ravi d’accueillir un nouveau pensionnaire au zoo : un jeu saki à face blanche, né le 16 janvier 2016.
Il s’agit du premier jeune de notre femelle saki à face blanche, Kirsten (et aussi du mâle Paulo) qui se révèle être une excellente mère. Tous les trois sont restés les trois premiers jours dans leur loge de nuit, afin de laisser le temps à Kirsten de s’habituer à cette nouvelle situation, sans être dérangés par les autres espèces avec lesquelles les sakis à face blanche partagent leur enclos habituellement.
À présent, la nouvelle famille de sakis à face blanche est visible. Caché dans les longs poils de sa mère et ayant les poils de la même couleur que celle-ci, il n’est pas toujours facile de repérer le jeune saki. Une astuce pour l’identifier : repérez la queue et remontez ! Sa tête est très souvent dissimulée sur le ventre de sa mère.
Paulo et Kirsten n’ont pas perdu de temps puisqu’ils sont ensemble depuis juin ; la gestation d’un saki à face blanche étant d’environ 150 jours.
Le saki à face blanche fait partie d’un programme européen pour les espèces en danger (EEP). Cette espèce se reproduit sans difficulté particulière en captivité mais la dernière naissance au Parc Zoologique de Paris remonte à 2000 !
Vous aimerez aussi

Institution