BILLETTERIE EN LIGNE OBLIGATOIRE

Réservez votre billet en ligne.

La réservation de billet d’entrée est obligatoire pour tous, y compris les visiteurs bénéficiant de la gratuité et les détenteurs de titre d’entrée (billets achetés à l’avance, billets prolongés, invitations, pass annuel…), pour ces derniers la réservation est gratuite.

Aucune vente sur place ne sera possible.

En semaine nous proposons un billet daté pour le jour de visite et le weekend deux tranches horaires par jour (matin et après-midi).

Veuillez noter que les jours de forte affluence, notamment les weekends, le temps d'attente à l'entrée du zoo et de la serre peut être très important. Les périodes d’affluence à l’entrée sont généralement le matin à l’ouverture et en début d’après-midi.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous offrir un accueil de qualité, et garantir le respect des règles sanitaires et de sécurité.

Back to top
Piranha © Wikimedia commons - Karelj

Le piranha à ventre rouge

Le piranha à ventre rouge est un poisson d'eau douce carnivore vivant dans les rivières d'Amérique du Sud.

Fiche d’identité

Classe :
Actinoptérygiens, Characiformes, Characidés
Espèce :
Pygocentrus nattereri
Durée de vie :
jusqu’à 10 ans en captivité
Taille & poids :
de 28 à 33 cm et jusqu’à 3,5 kg
Incubation :
de 2 à 3 jours, plusieurs milliers d’œufs
Habitat naturel :
rivières, lacs
Régime alimentaire :
carnivore - poissons, crustacés, mollusques
Région d’origine :
bassin de l’Amazone
Statut UICN : 

Non évalué (NE)

Mode de vie

Ce poisson, plutôt solitaire, chasse essentiellement d’autres poissons, surtout des individus blessés ou malades, ce qui limite la propagation de germes.
En saison sèche, les piranhas à ventre rouge se trouvent souvent pris au piège dans des mares résiduelles où les proies sont rares. Affamés, ils deviennent agressifs et s’allient en bande pour attaquer des animaux plus gros comme des cabiais.

Signes distinctifs

Il s’agit de prédateurs ayant des dents aiguës.

Anecdote

Cette espèce est bel et bien carnivore. Mais malgré un féroce appétit, des mâchoires puissantes et des dents acérées, le piranha à ventre rouge ne semble jamais selon la documentation avoir attaqué l’Homme.