Horaires d’été : du 21 juin au 31 août inclus, le Parc Zoologique de Paris est ouvert tous les jours de 9h30 – 20h30.

Attention : fermeture exceptionnelle mercredi 24 et samedi 27 juillet en raison des Jeux Olympiques.

Back to top

Emplois - Stages

Vous souhaitez rejoindre le Parc zoologique de Paris ? Découvrez comment postuler pour un emploi ou un stage.

Emplois et stages

Le Parc zoologique de Paris recrute toute l'année. Les offres en cours sont consultables sur le site de recrutement du Muséum national d'Histoire naturelle.

Stages de 3e

Nous proposons chaque année des stages de découverte pour les élèves de 3e entre le mois de novembre et la fin du mois de mars (sur la période d'avril à fin août, nous nous limitons aux stagiaires issus des écoles de soigneur). Durant les trois premières semaines de janvier, nous n’acceptons pas de stagiaires en raison d’une fermeture du Parc au public.

Pour chaque semaine de stage, les places sont limitées pour des raisons de sécurité.

Nous prenons en compte uniquement les candidatures transmises entre le 9 et le 25 septembre 2024 inclus. Afin que votre candidature soit complète, il est impératif de nous faire parvenir par mail à l’adresse pzp@mnhn.fr les éléments suivants, rédigés par l’intéressé :

  • un CV ;
  • une lettre de motivation ;
  • vos dates de stage.

Nous ne pourrons donner suite aux demandes transmises en dehors de cette période ou ne comportant pas les éléments cités ci-dessus.
 

Stages de 2ndes

Nous ne proposons pas de stage pour les élèves de seconde. Nous proposons uniquement des stages de découverte pour les élèves de 3e entre le mois de novembre et la fin du mois de mars, et nous limitons aux stagiaires issus des écoles de soigneur d’avril à fin août.

En dehors de ces deux cadres spécifiques, nous ne sommes en mesure d'accepter aucune demande.

En effet afin de respecter nos mesures de sécurité, un encadrement spécifique est nécessaire, ce qui limite le nombre de stagiaires que nous pouvons accueillir.