Back to top
Des mondes à explorer © Laurent Verron

Laurent Verron, un dessinateur au Parc zoologique de Paris

Évènement

Pour illustrer cette saison « Des mondes à explorer », le Parc zoologique collabore Laurent Verron, illustrateur reconnu de bandes dessinées et grand passionné de nature et d’animaux.

Un illustrateur passionné

Auteur, entre autres, de plusieurs albums de « Boule & Bill », Laurent Verron crée la série « Mademoiselle J. » avec le scénariste Yves Sente. Après un premier tome intitulé « Il s’appelait Ptirou » paru en 2017, les éditions Dupuis publient en 2020 le tome 2, « Je ne me marierai jamais ». Un troisième est prévu en 2022…

Cette année, il a choisi de partager sa sensibilité artistique et sa passion pour la biodiversité en participant à la réalisation de l’ensemble des visuels du Parc zoologique de Paris pour la saison « Des mondes à explorer ».

« Une espèce, animale ou végétale, est fascinante parce que la vie elle-même est fascinante. L’observation fait partie de l’ADN du dessinateur. Et observer le comportement d’un animal, quel qu’il soit, vivre dans son environnement est fascinant. La diversité du vivant est merveilleuse, préservons-la. »  Laurent Verron

Saison 2021 - Dessin de Laurent Verron © Laurent Verron

À la rencontre du public

Laurent Verron viendra cet été au Parc zoologique de Paris lors du Rendez-vous sauvage de l’été « Portraits d’une nature fascinante », un temps fort dédié à l’illustration.

Les 10 et 11 juillet, il sera présent pour dessiner en direct les animaux du Parc. Venez le rencontrer et échanger sur son travail et sa passion.

Vous aimerez aussi