Back to top
Loutre d’Europe © MNHN - F-G Grandin

Le week-end de la loutre

Événement
Jusqu' au dimanche 4 octobre 2015

Les 3 et 4 octobre 2015, le Parc Zoologique de Paris dédie un week-end entier aux loutres ! Profitez de ce week-end pour vous rendre au zoo et en savoir plus sur ces espèces aussi fascinantes qu’attachantes !

Identifiant Scald invalide.

Becca et Dieko, le couple de loutre d’Europe du Parc Zoologique de Paris, vous attendent dans leur domaine le week-end du 3 et 4 octobre afin de participer aux animations qui leur seront consacrées. Venez nombreux pour faire leur rencontre et découvrir le mode de vie de cette espèce emblématique de notre faune locale.

Les équipes du parc vous donnent rendez-vous samedi 3 et dimanche 4 octobre.

 

Nourrissage et ateliers

Samedi et dimanche :

  • 11 h : nourrissage des loutres commenté par leur soigneur,
  • 15 h 15 : participez à la fabrication d’un enrichissement pour les loutres en compagnie de leur soigneur,
  • de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 17 h : sur des stands pédagogiques, participez à des activités ludiques sur différentes thématiques autour de la loutre : son écologie, sa biologie, son environnement et sa protection.
     

Points-rencontres

Aidez la loutre à protéger ses rivières et devenez le coordinateur de toutes les loutres en parcs zoologiques le temps d’un atelier amusant et pédagogique ! Des activités pour tous âges, aux points-rencontres avec des acteurs de la protection de la loutre, dans la salle de conférence Achille Urbain.

Samedi

  • à 11 h 30 rencontre avec Elodie Rey, la coordinatrice de l’EEP (programme européen pour les espèces en danger) pour les loutres,
  • à 14 h rencontre avec Rachel Kuhn, animatrice du plan national d’actions pour la loutre.

Dimanche

  • à 14 h, rencontre avec Elodie Rey, la coordinatrice de l’EEP (programme européen pour les espèces en danger) pour les loutres.

 

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Évènement
Halloween au zoo © MNHN – F-G. Grandin
Jeudi 31 octobre 2019

10h - 17h

Évènement
Biozone Madagascar © MNHN - F-G. Grandin
Du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020