Fermeture exceptionnelle

En raison des mesures prises par le gouvernement afin de lutter contre la propagation de la Covid-19, le Parc zoologique de Paris sera fermé du 30 octobre au 1er décembre inclus.

Toutes les activités sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

La réouverture se fera en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Pour toute information et pour le remboursement des billets achetés pour la période de fermeture, consultez la page « Fermeture exceptionnelle ».

Back to top

Visiteurs déficients moteurs

Le Parc zoologique de Paris est accessible à 100 % aux personnes en situation de handicap moteur.

Informations pratiques

Accessibilité générale

Le Parc zoologique de Paris est accessible aux personnes en situation de handicap moteur. Les allées sont praticables en fauteuil roulant : le sol est bétonné tout au long du parcours et, sur les zones de vision des enclos, le revêtement est en stabilisé dur.

Le parcours principal, qui permet de voir toutes les espèces emblématiques, circule sur 3 km de parcours. Si vous empruntez les chemins secondaires, qui donnent accès  à la vue sur la clinique, à la volière, au vivarium européen… le parcours est rallongé d’un km. Le cheminement est plat à l’exception de deux escaliers (gradin face au bassin des otaries et passerelle devant les rhinocéros) doublés par des allées accessibles à tous.

En cas de grande fatigabilité, des bancs sont répartis régulièrement le long du parcours, à l’exception de la grande serre.
Des prêts de fauteuils roulants sont possibles à l'accueil.

L’arrêt du bus n°46 permet aux visiteurs d'être déposés devant le parc.

Stationnement

Visiteurs individuels et familles : il n’y a pas de parking visiteurs mais trois places de stationnements GIG-GIC ont été créées à proximité de l’entrée sur l’avenue Daumesnil.
Visiteurs en groupe : les cars disposent de trois places pour dépose-minute à proximité de l’entrée sur l’avenue Daumesnil. Le stationnement peut s’effectuer sur le parking « Cours des Maréchaux » (près du Château de Vincennes) ou à Bercy. Pour réserver votre place ou pour toute autre information complémentaire : www.passautocar.paris.fr

Accueil

Des agents d’accueil sont à votre disposition dès votre arrivée.

Sanitaires

Des sanitaires sont accessibles en 5 points du parcours : parvis d’entrée, bâtiment des girafes, sortie de la volière côté Grand Rocher, sortie de la Serre et à côté du restaurant Zarafa.

Restauration

Le Parc dispose de deux restaurants, de kiosques (ouverts selon la saisonnalité) et des deux aires de pique-nique équipées de tables, bancs et fontaines à eau.

Notre offre de restauration évolue (nouvelles cartes, travaux, etc.) sur l’ensemble des points de vente. Nous vous invitons à consulter la page "Restauration" mise à jour régulièrement pour être informé de tout changement.

Prêt de fauteuils roulants

Le prêt de fauteuils roulants se fait contre remise d'un document d'identité à titre de caution.

Animations et activités

Activités pour les visiteurs individuels et les familles

Pour connaître les activités proposées pour tous publics, consultez la rubrique Agenda. Tous les jours des animations, des nourrissages en public sont proposés aux visiteurs du zoo.

Billets gratuits pour les visiteurs individuels et familles en visite autonome

Le billet d'entrée au parc est gratuit pour les visiteurs en situation de handicap venant en visite libre (sans conférencier) et leur accompagnateur sur présentation d’un justificatif, en cours de validité et délivré par les Maisons Départementales des Personnes Handicapées
(MDPH).
​Tout accompagnateur supplémentaire achète son billet au tarif en vigueur.

Activités pédagogiques pour les visiteurs en groupe

Toutes les activités, visites guidées ou ateliers, pour les groupes d’enfants ou d’adultes, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contact

En cas de demandes particulières (hors réservation pour une visite guidée) : pzp [@] mnhn.fr

Pour aller plus loin