Fermeture exceptionnelle

En raison des mesures prises par le gouvernement afin de lutter contre la propagation de la Covid-19, le Parc zoologique de Paris sera fermé du 30 octobre au 1er décembre inclus.

Toutes les activités sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

La réouverture se fera en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Pour toute information et pour le remboursement des billets achetés pour la période de fermeture, consultez la page « Fermeture exceptionnelle ».

Back to top

Visiteurs déficients auditifs

Les visiteurs en situation de handicap auditif peuvent, en toute autonomie, préparer leur visite et découvrir le zoo dans son intégralité.

Informations pratiques

Accessibilité générale

La visite du Parc zoologique de Paris est essentiellement visuelle.

Quelques dispositifs présentent une bande audio (écran vidéo dans chaque kiosque d’exploration), mais la vidéo est sous-titrée. La majorité des dispositifs multimédia ne présentent pas de son.

À noter

  • En cas de forte affluence (week-end, fin d’année scolaire), le Parc zoologique de Paris est un lieu relativement bruyant.
  • La zone d’accueil comprenant la billetterie et le point d’information est équipée de boucles magnétiques.

Audiovisioguide

L’audiovisioguide du Parc zoologique de Paris propose une version en Langue des signes française. A travers 48 points d’intérêt dans le parc, le parcours – libre – permet de découvrir les milieux naturels évoqués ainsi que les espèces emblématiques.
Cet audiovisioguide est remis aux personnes qui en font la demande au point information (dans la limite de 10 appareils). Le prêt est gratuit.

Accueil

Les agents d’accueil ne pratiquent pas la Langue des signes française et ne sont pas formés pour la lecture labiale.
Ils sont toutefois à votre disposition si vous souhaitez obtenir des renseignements ; n’hésitez pas à leur faire savoir s’il y a un autre mode de communication que vous pourriez utiliser (écriture sur un carnet…).

Sanitaires

Des sanitaires sont accessibles en 5 points du parcours : parvis d’entrée, bâtiment des girafes, sortie de la volière côté Grand Rocher, sortie de la Serre et à côté du restaurant Zarafa.

Restauration

Le Parc dispose de deux restaurants, de kiosques (ouverts selon la saisonnalité) et des deux aires de pique-nique équipées de tables, bancs et fontaines à eau.

Notre offre de restauration évolue (nouvelles cartes, travaux, etc.) sur l’ensemble des points de vente. Nous vous invitons à consulter la page "Restauration" mise à jour régulièrement pour être informé de tout changement.

Animations et activités

Activités pour les visiteurs individuels et les familles

Pour connaître les activités proposées pour tous publics, consultez la rubrique Agenda. Tous les jours des animations, des nourrissages en public sont proposés aux visiteurs du zoo.
Attention : les activités pour tous publics ne sont pas traduites en Langue des Signes ni doublées en texte.

Billets gratuits pour les visiteurs individuels et familles en visite autonome

Le billet d'entrée au parc est gratuit pour les visiteurs en situation de handicap venant en visite libre (sans conférencier) et leur accompagnateur sur présentation d’un justificatif, en cours de validité et délivré par les Maisons Départementales des Personnes Handicapées
(MDPH).
​Tout accompagnateur supplémentaire achète son billet au tarif en vigueur.

Contact

En cas de demandes particulières (hors réservation pour une visite guidée) : pzp [@] mnhn.fr