Back to top

Visitez le Parc Zoologique de Paris en nocturne en juin et juillet

Évènement

Tous les jeudis pendant 2 mois le Parc Zoologique de Paris reste ouvert jusque tard dans la nuit pour vous proposer une expérience unique : découvrir les animaux autrement, rester grignoter au soleil couchant et pour les plus noctambules, dîner, boire un verre et danser.

Des soirées inédites au pied du grand rocher

Durant les nocturnes, un programme original en accès libre vous attend : assistez à la rentrée d'animaux phares du zoo (otaries, girafes, babouins, lémuriens) commentée par l’équipe animalière, et participez à des activités ludiques et interactives (quizz, jeu de plateau, points rencontres…). Si vous le souhaitez, vous pourrez pique-niquer au cœur des biozones en observant les animaux sauvages. Des soirées exceptionnelles qui, jusqu’à 22h30, laisseront libre court à la flânerie dans les allées du parc au soleil couchant sur le grand rocher. 

 

Un nouveau concept : les apéro’ zoo

Cet été, avis aux curieux et noctambules, vous êtes invités à vivre une expérience originale : vivre l'étonnante expérience des Fêtes de nuit, inaugurées en 1935. Au menu de ces soirées estivales : ambiance guinguette, programmation musicale, cinéma, cocktails, tapas, bonne humeur… et en tendant l’oreille entre deux morceaux de musique, vous pourrez peut-être percevoir, au loin, un feulement ou entrevoir la lueur de pupilles brillant dans la nuit. De 19 h 30 à 22 h 30, happy hour pour débuter la soirée du jeudi. 

 

Les jeudis 2 juin et 7 juillet : « Zoo Chéri » les soirées Chérie Chéri au Zoo

Pour donner le coup d’envoi à ce dispositif éphémère, le Parc s’associe à Marie Garreau, organisatrice des célèbres soirées Chérie Chéri à l’occasion de deux soirées exceptionnelles. Les 2 juin et 7 juillet 2016, la jeune femme proposera à ses convives de retrouver, au cœur du zoo, tous les ingrédients à l’origine du succès de ses soirées. 

 

Le jeudi 16 juin : soirée ZooMix 

En collaboration avec l’artiste Rodolphe Alexis, la plateforme Soundways et le Collectif MU, le Parc zoologique de Paris propose une soirée exclusive pour le lancement de son application ZooPhonic avec une première balade poétique et sonore au cœur du zoo, Sauvages de Paris, en coulisses. Une innovation pour un public à la recherche de nouvelles expériences artistiques et sensorielles, en partenariat avec NouvOson et France Culture.

 

LE ZOO FAIT SON CINÉMA LES 23 ET 24 JUIN : DEUX PROJECTIONS EXCEPTIONNELLES EN PLEIN AIR

Le 23 juin, c'est une avant-première du film « La Tortue rouge » réalisé par Michael Dudok de Wit et co-produit par Why Not Productions et Wild Bunch en association avec le célèbre Studio Ghibli (créé en juin 1985 par Hayao Miyazaki). Ce film est présenté dans la section « Un Certain Regard » au Festival de Cannes 2016 et fera l’ouverture du Festival international du film d’animation d’Annecy. Il raconte les grandes étapes de la vie d'un être humain à travers l'histoire d'un naufragé sur une île déserte peuplée de tortues, de crabes et d'oiseaux. Sortie au cinéma le 29 juin 2016.

Pour l’ouverture de la Fête du Cinéma, le Parc zoologique, en collaboration avec le Centre National du Cinéma (CNC), offre une séance exceptionnelle pour toute la famille le vendredi 24 juin à 22 h ! À cette occasion venez déguisés en votre animal préféré et participez au tirage au sort pour gagner des pass annuels du zoo.

 

Le grand rocher du Parc Zoologique de Paris au coucher du soleil © Théo Stefanini

Le grand rocher du Parc Zoologique de Paris au coucher du soleil © Théo Stefanini, par Théo Stefanini

Lynx au coucher du soleil © Théo Stefanini
Babouins au Parc Zoologique de Paris, au coucher du soleil © Théo Stefanini
Toucans au Parc Zoologique de Paris, au coucher du soleil © Théo Stefanini
Girafes d'Afrique de l'Ouest © Théo Stefanini
Manchots au Parc Zoologique de Paris, au coucher du soleil © Théo Stefanini

À ne pas manquer

Évènement
Nocturne au Parc Zoologique de Paris © MNHN - François-Gilles Grandin
Événement
Jeudi 14 juillet 2016
De 19 h 30 à 22 h Un conseil : venez à partir de 19 h 30 si vous voulez assister à la rentrée des douroucoulis, otaries, girafes, lémuriens…

Vous aimerez aussi

Arrivées d’animaux
Blob © Audrey Dussutour
8 août 2019

Nouvelle espèce : un blob fascinant

Naissances
Naissance d'un petit Pudu des Andes
29 juillet 2019

Naissance d'un pudu des Andes !