Back to top

Lancement du programme de parrainage des animaux

Parrainage

Néro le lion d’Afrique (Panthera leo), Lena la lynx de Scandinavie (Lynx lynx) ou Aramis le jaguar (Panthera onca) pourraient bien devenir vos prochains "filleuls" grâce au programme de parrainage du Parc Zoologique de Paris.

Devenir acteur de la préservation des espèces animales menacées, c’est l’un des principaux objectifs du programme de parrainage lancé par le Parc Zoologique de Paris. Depuis le 15 novembre, le public peut désormais choisir de parrainer le ou les animaux de leur choix, futurs pensionnaires du zoo parmi les vingt neuf espèces proposées. Une réelle action philanthropique qui permet, selon Thomas Grenon, directeur général du Museum national d’Histoire naturelle, de "créer un lien privilégié entre les futurs visiteurs et le nouveau zoo".

Un parrainage accessible à tous pour un mécénat utile à la protection des espèces

Chaque parrain et marraine aura accès à un suivi détaillé de son protégé : activité, état de santé, éventuelle grossesse… Dans une démarche d’accessibilité, le parrainage propose six niveaux de dons, allant de 15 à 1000 euros, pour permettre à chacun de pouvoir s’engager. Les contreparties varient en fonction du niveau de don. Le parrain peut par exemple, avoir son nom inscrit sur la plaque "mécènes" devant le parc dès 30€ de don, des entrées offertes à partir de 75€, un abonnement annuel ou même des rencontres privées avec les équipes du zoo pour les plus généreux.

Ce mécénat servira à la préservation, mais également à la protection des espèces dans leur milieu d’origine.

Cette opération de parrainage devrait s’élargir à de nouveaux animaux dans quelques mois, avant la présentation de visu aux parrains et marraines le 12 avril 2014, date de la réouverture du zoo.

Vous aimerez aussi