Back to top

Flash Info : échappée de babouins au zoo

Évènement

En fin de matinée ce vendredi 26 janvier 2018, un soigneur a signalé la présence d’un babouin dans le couloir de service de leur enclos. Le plan de secours du Parc zoologique a alors immédiatement été déclenché selon les procédures prévues et plusieurs actions ont été menées simultanément : alerte de la brigade des sapeurs-pompiers (BSPP), de la police nationale et de la préfecture, confinement des visiteurs et du personnel, évacuation des visiteurs par la police et la brigade des sapeurs-pompiers avec l’aide du personnel, et bien sûr, mise en place de la procédure de capture animalière.
 
Du côté de l’enclos des babouins, l’équipe animalière a commencé par réintégrer les animaux dans leur loge et a procédé à leur comptage. Ils ont alors identifié que 3 individus manquaient à l’appel. Ces derniers, 2 femelles et un petit s’étaient déplacés dans l’enveloppe du Grand rocher. À cette heure, ils y sont toujours, sous la surveillance du personnel animalier qui se relaie toute la nuit, dans l’attente de leur retour auprès de leurs congénères. Car l’équipe animalière du zoo mise sur l’effet de groupe : les babouins sont des animaux à l’instinct grégaire très fort.  Il s’agit maintenant d’une question d’heures avant qu’ils rejoignent leur groupe. La situation est donc sous contrôle. Et les animaux vont bien.
 
Nous souhaitons bon courage à nos collègues pour la nuit qui les attend.
Pour l’heure, le zoo reste fermé. Nous vous tiendrons au courant de sa réouverture sur notre site Internet, et nos réseaux sociaux Facebook et Twitter.
 

Vous aimerez aussi