BILLETTERIE EN LIGNE OBLIGATOIRE

Réservez votre billet en ligne.

La réservation de billet d’entrée est obligatoire pour tous, y compris les visiteurs bénéficiant de la gratuité et les détenteurs de titre d’entrée (billets achetés à l’avance, billets prolongés, invitations, pass annuel…), pour ces derniers la réservation est gratuite.

Aucune vente sur place ne sera possible.

En semaine nous proposons un billet daté pour le jour de visite et le weekend deux tranches horaires par jour (matin et après-midi).

Veuillez noter que les jours de forte affluence, notamment les weekends, le temps d'attente à l'entrée du zoo et de la serre peut être très important. Les périodes d’affluence à l’entrée sont généralement le matin à l’ouverture et en début d’après-midi.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous offrir un accueil de qualité, et garantir le respect des règles sanitaires et de sécurité.

Back to top

Épisode 3 : Les enjeux de conservation | Sur les traces de la biodiversité guyanaise

Attention, nature en danger. La faune et la flore de la forêt guyanaise sont impactées par les activités humaines, comme la chasse, l’exploitation forestière, le développement des mines ou des routes... Comment le travail des chercheurs permet-il de protéger cette biodiversité locale ? Dans ce dernier épisode, Eric Guilbert et Pierre-Michel Forget, enseignants-chercheurs au Muséum national d'Histoire naturelle, nous présentent les enjeux de conservation du projet Ecotrop-Mecadev. Proposé par le Service de Médiation et d’Action Culturelle du Parc zoologique de Paris Crédits Images zoo : F. Dubos et G. Livinec Images Guyane : P.-M. Forget et E. Guibert Montage : G. Livinec © MNHN, 2021