ACCÈS DIMANCHE 3 MARS

Ce dimanche 3 mars toutes les routes aux abords du zoo seront fermées en raison du Semi Marathon de Paris. Si vous avez prévu une visite du Parc à cette date, nous vous recommandons fortement de privilégier les transports en commun, détaillés sur notre page "Accès".

Back to top

Mécénat d’entreprise

Pour mener à bien certains volets du projet de rénovation du Parc Zoologique de Paris, le Muséum national d’Histoire naturelle doit trouver des ressources complémentaires. À cette fin, il invite décideurs et acteurs économiques à engager une démarche de mécénat.

La rénovation complète du Parc Zoologique de Paris, ou "Zoo de Vincennes", a été l’un des grands chantiers du Muséum national d’Histoire naturelle. Sa réouverture en 2014, 80 ans après sa création, a constitué (et non pas constitue) un événement majeur, aux dimensions nationales et internationales, grand public et scientifiques. Inscrit dans la continuité des missions du Muséum, qui se consacre à l’étude et la préservation de la nature depuis 400 ans, le Parc Zoologique présente, au cœur de Paris, la diversité du monde vivant.

Aujourd’hui, le choix de soutenir ce nouvel espace de recherche scientifique et de préservation des espèces menacées permet à votre entreprise de s’inscrire dans un projet ambitieux, au cœur des problématiques environnementales actuelles.

Le pôle mécénat s’engage sur :

  • des relations de confiance, sur le moyen et long terme
  • une interaction constante pour optimiser le déroulement du mécénat et s’adapter aux attentes du mécène
  • un reporting régulier sur l’état d’avancement du projet
  • des visites sur site et l’organisation de rencontres avec les acteurs du projet.

Pour avoir plus d’informations sur les projets à soutenir, n’hésitez pas à nous contacter.