Back to top

Parrains

Vous êtes parrain d’un animal du Parc Zoologique de Paris ou souhaitez le devenir ? Vous contribuez à la conservation et à la protection d'espèces menacées dans leurs milieux naturels. Un espace sur le site web vous est également consacré afin que vous puissiez suivre en détail la vie des animaux à parrainer.

Comment parrainer ?

En ligne

J’effectue mon parrainage directement en ligne.

Par chèque

Je télécharge le formulaire de parrainage et je le renvoie muni d’un chèque par voie postale.

Consultez la page Parrainer un animal pour plus d'informations.

Contact

Pour toutes questions concernant le parrainage, vous pouvez nous contacter à punanimal@mnhn.fr

Pourquoi parrainer ?

Contribuer aux programmes de conservation

En parrainant un animal du Parc Zoologique de Paris, vous contribuez aux programmes de recherche et de conservation du Muséum national d’Histoire naturelle et participez à la protection des espèces menacées dans leurs milieux d’origine.

Grâce à vos dons, le Parc Zoologique de Paris initie des projets de recherche et de conservation d'espèces menacées en captivité mais aussi dans la nature. À titre d'exemple nous étudions actuellement sur le terrain en Guyane une population de caïmans d'une espèce (Paleosuchus trigonatus) dont on connaît peu les habitudes de vie dans la nature. Les données collectées permettront de mieux comprendre les besoins de cette espèce (déplacements, habitat, alimentation...) et ainsi de mieux la protéger dans son environnement. Comme c'est une espèce très semblable à celle que nous présentons dans la grande serre, les observations de terrain permettront aussi d'améliorer les conditions de vie de nos animaux en captivité.

Découvrez les animaux à parrainer

À chaque geste, ses contreparties

Par son don, chaque parrain et marraine établit une relation privilégiée avec son protégé et peut suivre son actualité dans l'espace parrain. En devenant parrain d’un animal du Parc vous contribuez au bien-être des animaux au sein du zoo ainsi qu’à la protection, dans leurs milieux d’origine, des espèces menacées.

D’Aramis le superbe jaguar noir d’Amérique du Sud, à l’attachant Tinus, le lamantin des Antilles en passant par la sympathique Adeline, la Girafe d’Afrique de l’Ouest, choisissez votre favori !

Découvrez toutes les contreparties

Vidéos

Le clan des lions

Atlas et Kibo sont nés au Parc Zoologique de Paris.