Back to top

Nocturnes

L'afterwork le plus sauvage de la capitale !

Les Nocturnes au Parc zoologique de Paris

Tous les jeudis du 23 juin au 11 août 2022

Quand vient la nuit

À l’occasion des Nocturnes, venez découvrir une autre facette du Parc zoologique de Paris et observer le comportement des animaux au coucher du soleil.

Jusqu’à 22h, explorez les 5 biozones, de la Patagonie à Madagascar, en passant par l’Afrique, l’Europe et l’Amazonie-Guyane et assistez aux rentrées de certains animaux. Des animations spéciales rythmeront ces soirées : quizz, jeux, rencontres, afin d'en apprendre plus sur les sens des espèces nocturnes.

Pour poursuivre la soirée, jusqu'à 23h30, profitez d'un espace détente spécialement aménagé sur le parvis du zoo : transats, cocktails, bar, offre de restauration, gourmandises et bonne humeur sont au menu de ces soirées, toujours dans le respect des mesures sanitaires.

Happy Hour au bar des Nocturnes de 18h30 à 20h

Nouveauté ! Un espace de dessin à la craie pour les plus petits, et des jeux en bois* pour s'amuser en famille ou entre amis seront à votre disposition sur le parvis.

*(non disponibles les jeudis 23 juin, 14 juillet et 11 août à l'occasion des Silent Zoo)

Le retour des Silent Zoo

23 juin - 14 juillet - 11 août

C'est avec un verre à la main et un casque sur les oreilles que vous arpenterez le parc et découvrirez les animaux, jusqu'à 22h. Après cette douce déambulation, place à la fête !

Sur le parvis, jusqu'à 1h du matin, les trois DJs de SilentDisco France se chargeront de vous faire danser et de vous faire passer d'un style à l'autre : 3 DJs, 3 styles musicaux, 3 fois plus d'ambiance !

À noter : à l'occasion de la Silent Zoo du 23 juin, nous reverserons 2 €/billet à notre projet de conservation rhinocéros 2022.

Plus d'infos sur les Silent Zoo

Les soirées thématiques

21 juillet - 4 août

Deux soirées thématiques vous sont proposées cette année :

  • Le 21 Juillet, Zoo sous les étoiles, en partenariat avec l'Association Française d'Astronomie. L'AFA nous fera le plaisir de revenir pour vous proposer des observations du ciel aux télescopes (selon les conditions météo).
  • Le 4 août, des animations consacrées aux chauve-souris, pour une soirée dédiée à ce fascinant mammifère ailé.

Une programmation riche et variée vous attend tous les jeudis soir au Parc Zoologique de Paris !

Réservez votre billet dès maintenant



En partenariat avec :

SilentDisco France
Association française d’astronomie