Back to top

Événement "Mission Protéger"

Pendant les vacances de la Toussaint, le Parc zoologique de Paris vous invite à venir découvrir les missions d’un parc zoologique. Quelles sont les actions menées pour la protection de la nature ? Comment les animaux élevés au zoo contribuent-ils à la conservation de leurs congénères sauvages ? Autant de questions que nos équipes éclairciront au travers d’animations et d’activités pour toute la famille.

Site du Muséum national d’Histoire naturelle dont l’ambition est de connaître et faire connaître la nature en vue de la préserver, le Parc zoologique de Paris s’implique dans  la sauvegarde des espèces animales.
L’événement « Mission Protéger » vous propose de découvrir et de mieux comprendre les actions développées ou soutenues par le zoo, à fois in et ex-situ, c’est-à-dire dans les milieux naturels ou dans des sites d’élevage.

  • Deux ateliers pédagogiques famillegratuit sur inscription sur place
  • Des animations quotidiennesconnaître la vie quotidienne des espèces du parc mais aussi les menaces qui pèsent sur elle
  • Un programme "Parrainez aujourd'hui"une vingtaine d’accès coulisses seront accessibles pour les nouveaux parrains engagés le jour de leur visite
  • Un programme spécial pour les parrains fidèles une entrée gratuite pour chacun et d’autres surprises

 

Enfants devant le bassin des lamantins

 

En ce moment

Évènement
Enfants devant le bassin des lamantins
Les 21, 23, 25, 28, 30 octobre et le 4 novembre

10 h à 16 h 30

Évènement
Enfants devant le bassin des lamantins
25 octobre à 15 h et 3 novembre à 11 h 30