Back to top

Conditions générales de vente

Retrouvez ici une sélection des points clés de nos conditions générales de vente.
 

Ces conditions générales de vente (CGV) concernent uniquement les billets achetés directement auprès du Parc zoologique de Paris, sur la billetterie en ligne officielle ou sur place le jour de la visite.

Nous vous invitons à prendre connaissance des points suivants concernant l’achat de vos billets d’entrée.

À savoir avant votre achat

  • L’achat des billets peut se faire en amont sur notre billetterie en ligne ou directement sur place, en caisse ou au distributeur automatique de billets, le jour de votre visite.
  • La durée de validité des billets varie selon les cas suivants :
  • Pour la vente en ligne : les billets dits « open » sont valables un an à compter de la date d’achat tandis que les billets pour les événements ou activités sont datés et, dans certains cas, horodatés.
  • Pour les billets achetés en caisse ou sur les distributeurs automatiques de billets, ceux-ci sont valables uniquement le jour de l’achat qui équivaut au jour de la visite.
  • La gratuité et les tarifs réduits s’appliquent uniquement en caisse, le jour de la visite, sur présentation d’un justificatif
  • Pour connaître l’ensemble des tarifs et les modalités de réduction et de gratuité, consultez la page dédiée « Tarifs ».
  • Pour les achats en ligne, le paiement s’effectue exclusivement par carte bancaire Visa, MasterCard.
  • Pour les achats en caisse le jour de la visite, vous pouvez payer par carte bancaire, espèces, chèques bancaires et chèques vacances.

À savoir lorsque vous avez acheté un billet

  • À l’issu des commandes en ligne, vous recevez automatiquement un mail de confirmation d’achat. Si cela n’est pas le cas, vous pouvez contacter le service client dédié à la billetterie en ligne par le biais du formulaire de contact disponible à l’adresse suivante https://faq.seetickets.fr/portal/kb/service-client-see-tickets ou par téléphone au 04 91 05 58 52. Le service après-vente est joignable du lundi au samedi de 7 h à 20 h.
  • L’impression du mail de confirmation ne constitue pas un billet d’entrée. Pour récupérer votre billet, vous pouvez cliquer sur le lien se trouvant dans le mail de confirmation ou aller dans votre espace personnel.
  • Les billets imprimables à domicile peuvent être imprimés jusqu’à la date de la visite. Pour être valable le billet doit comporter un code barre et être présenté directement au contrôle d’accès soit imprimé sur du papier blanc A4 vierge recto verso, soit sur votre téléphone portable (type smartphone). Sachez qu’aucun dispositif ne permet d’imprimer sur place, le jour de la visite.
  • Tout billet est systématiquement contrôlé à l’entrée du Parc. L'accès se fait dans l'ordre d'arrivée des visiteurs en possession d'un billet au point de contrôle. Si besoin, un contrôle des pièces justificatives sera également requis.
  • En cas de perte, de vol ou d’oubli du Pass annuel, un duplicata peut être fait au point information sur présentation d’une pièce d’identité.
  • Tout achat d’un billet est définitif. Tout billet acheté ne peut être ni repris, ni remboursé même en cas de perte ou de vol ou d’oubli lors de la visite (art. 5).
  • Notre système ne permet pas, techniquement, la prolongation des billets émis. La prolongation équivaudrait, par ailleurs, à un échange, or aucun billet ne peut être ni repris, ni échangé ou remboursé.
  • Vous disposez d'un délai de 60 jours pour procéder à une réclamation. Passé ce délai, la réclamation n'est pas prise en compte (art. 11.5). Vous pouvez envoyer votre demande par courriel à pzp [@] mnhn.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante : Parc Zoologique de Paris – Service Relation client - 51/53 avenue Saint-Maurice, 75012 Paris.
  • Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition vis-à-vis des données vous concernant. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse suivante : Parc Zoologique de Paris – Service Relation Client – 51/53 avenue Saint-Maurice, 75012 Paris, en indiquant votre nom, prénom, adresse et, si possible, le dernier numéro de réservation.  

Consultez l’intégralité des Conditions Générales de Vente.