pass sanitaire

À compter du 21 juillet, conformément au décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021, un pass sanitaire devra être présenté afin d’accéder au Parc zoologique de Paris.

Une tolérance sera appliquée pour les 12-17 ans jusqu'au 30 août. Cette obligation ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans.

Les visiteurs ayant acheté un billet avant le 21 juillet et qui ne satisfont pas aux obligations sanitaires peuvent demander l'échange ou le remboursement de leur billet.

Pour garantir la sécurité de tous les visiteurs et personnels, le port du masque demeure obligatoire dans les espaces intérieurs et les files d'attente. Il est recommandé dans les espaces de plein air.

Back to top
Lémurien © MNHN - F G. Grandin

[SUSPENDU] Apprenti soigneur : lémuriens de Madagascar

Les apprentis soigneurs reprendront à partir de septembre 2021. Nous vous remercions de votre compréhension.

Événement
De mars à mi-décembre, les mercredis et dimanches

Entre observation et mise en pratique, initiez-vous au métier de soigneur des lémuriens. 

Le Parc zoologique de Paris présente depuis les années 1980 un important groupe de lémuriens, complété depuis 2014 par d'autres espèces animales et végétales malgaches. Cette île, particulièrement riche en biodiversité, et donc en ressources naturelles, abrite des espèces endémiques remarquables mais très menacées.
 
En compagnie d’un soigneur du zoo, découvrez les particularités de quelques-unes des centaines d’espèces qui vivent à Madagascar, ainsi que l’implication du Parc zoologique de Paris pour la protection de ces animaux.
 
La participation à cette activité comprend :

  • une visite commentée par un soigneur spécialisé ;
  • l’accès aux loges de certains animaux et à la cuisine de la serre tropicale ;
  • l’élaboration d’un enrichissement pour les lémuriens ;
  • la visite libre du parc  – billet valable pour la journée.

Afin de maintenir des comportements aussi naturels que possible, aucun contact direct avec les animaux n’est prévu pendant cette activité, mais une grande proximité avec eux est possible dans les coulisses.

Durée : 1 h 30
Public : à partir de 6 ans
Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte et restent sous la responsabilité des parents.
Dates : de mars à mi-décembre (selon les contraintes animalières), les mercredis et dimanches
Sur réservation uniquement, dans la limite des places disponibles (4 personnes maximum afin de respecter les règles de distanciation)

Infos pratiques