Horaires d’été : du 21 juin au 31 août inclus, le Parc Zoologique de Paris est ouvert tous les jours de 9 h 30 – 20 h 30.

Jeux olympiques de Paris 2024

Du 20 au 30 juillet, le stationnement sera interdit à proximité du Parc zoologique de Paris. Privilégiez les transports en commun.
En raison du passage d'une épreuve olympique, le zoo sera exceptionnellement fermé mercredi 24 et samedi 27 juillet.

Back to top
Saison prédateurs © Marthe Mulkey

Saison Prédateurs

Événement

Venez découvrir l’univers fascinant des prédateurs du 25 mars au 5 novembre 2023.

Votez pour votre prédateur favori

Le Parc zoologique de Paris vous invite à une élection inédite et insolite : découvrez nos 20 candidats à l’élection du prédateur le plus redoutable, et votez en fin de visite pour celui qui vous aura le plus convaincu.
 

Manchot © miss prickly
Manchot © Miss Prickly

Vingt espèces seront mises en valeur durant votre déambulation, alors ouvrez l’œil et venez découvrir leurs atouts et faiblesses grâce à nos panneaux de saison dédiés. Une partie d'entre eux sont illustrés par Miss Prickly (Animal Jack, Mortelle Adèle), venez découvrir ses illustrations inédites et exclusives !

Arapaima © MNHN - J.C Domenech
Caméléon panthère © MNHN - F-G Grandin
Loup Ibérique anao © F-G Grandin MNHN
 Rollier bleu © M Descombes
Suricate © MNHN - F-G Grandin

À découvrir toute la saison

Admirez l’attirail du parfait prédateur

Crocs, griffes, dards... Grâce aux spécimens issus des collections du Muséum, vous pourrez admirer au chalet les « armes fatales » de certaines espèces et en apprendre plus sur la singularité de ces attributs et leur rôle dans la prédation.

Crâne de chat © B. Faye
Mâchoire de requin © B. Faye

Jouez avec nos prédateurs mystérieux

Une installation ludique vous invitera à découvrir 4 prédateurs mystères cachés dans des caisses de transport... Touchez, écoutez, regardez... et devinez quels fantastiques prédateurs se cachent dans ces boîtes.

Un petit indice : vous ne pourrez, à priori, jamais apercevoir ces 4 espèces dans un zoo…

À vous de jouer !

Participez à nos « Dimanches au zoo »

Les dimanches au zoo reviennent en 2023, et vous proposent toujours des activités conçues et dédiées à différentes tranches d’âge : programmation bébé, enfants, famille et entre amis (pour les plus grands), ne manquez pas ces activités uniques autour des prédateurs.

Payant - Vente en ligne

Dimanche au zoo © MNHN - A. Iatzoura

Assistez à nos animations et nourrissages

Profitez lors de votre visite, de notre programme d’animations et de nourrissages qui vous présenteront les prédateurs et proies du zoo en compagnie de nos médiateurs.

Les mercredis, samedis et dimanches, des animations sont même dédiées aux plus petits !

TEMPS FORT : NOS RENDEZ-VOUS SAUVAGES

Printemps, Eté, Automne, nos 3 Rendez-vous Sauvages vous invitent à nos grands évènements familiaux et festifs et à une programmation spéciale.

PRINTEMPS : du 25 mars au 7 mai

Week-end de gratuité pour les moins de 13 ans

Les 25 et 26 mars, pour fêter ensemble le printemps et le démarrage de notre saison Prédateurs, le parc sera accessible gratuitement pour les MOINS DE 13 ans (sur présentation de justificatif).

Préparez votre visite : jauge limitée, réservation en ligne conseillée, et dernière entrée à 15h.

Accéder à la vente en ligne

Pâques au Zoo

Les 9 et 10 avril.

Qui dit prédateurs dit chasse... Qui dit Pâques dit.. chasse aux oeufs ! Venez en famille profiter de nos activités spéciales pour Pâques.

Chasse aux œufs (de 2 à 6 ans) gratuite sur réservation obligatoire - Accéder à la vente en ligne.

NOUVEAU : Jeu de Piste « Prédateurs »

Un trésor volé, des prédateurs à affronter... Venez jouer en famille ou entre amis grâce à notre jeu de piste exclusivement conçu pour cette saison Prédateurs.

  • Avril : samedi 22, dimanche 23, mercredi 26 et samedi 29 à 10h30
  • Mai : mercredi 3, samedi 6 et dimanche 7 à 10h30

Payant - Vente en ligne 

Jeu de piste © MNHN - A. Iatzoura

Cartes blanches

Rencontrez des experts du Muséum qui vous ouvrent les portes de leur savoir au sujet des prédateurs : prédateurs insolites, méthodes de chasse... Profitez de votre visite pour approfondir certains sujets.

Durant chaque Rendez-vous sauvage, des rencontres privilégiées avec des chercheurs et des spécialistes du Muséum national d’Histoire naturelle vous sont proposées. Au printemps, découvrez des félins sauvages et domestiques et faites la connaissance de gastéropodes tueurs.

LE LYNX EN FRANCE.
> Dimanche 16 avril - 15h30
Rencontrez Nirmala Séon-Massin, directrice de l’expertise au Muséum, elle vous détaillera les connaissances actuelles sur le lynx en France et leur importance pour la protection et la conservation de cette espèce

LE CHAT : PRÉDATEUR DOMESTIQUE
> Samedi 22 avril - 15h30
Le projet de science participative « Chat et biodiversité » a pour mission de déterminer et d’analyser le rôle du chat comme prédateur de la faune locale. Benoit Pisanu, collaborateur de ce projet, vous expliquera tout sur cette démarche et vous précisera comment devenir acteur de cette recherche.

LES GASTÉROPODES TUEURS
> Samedi 6 mai - 15h30
Découvrez les néogastéropodes, les « microdents de la mer », en compagnie de Nicolas
Puillandre qui étudie au Muséum la toxicité et l’usage des poisons par ces êtres vivants. Parce que les grands carnivores ne sont pas les seuls prédateurs remarquables, venez découvrir l’univers impitoyable des gastéropodes tueurs !

Gratuit - Nombre de places limité

ÉTÉ du 22 juin au 3 septembre

Installation éphémère

Pour la période estivale, venez jouer en famille : « Qui est-ce ? » géant, jeu de dés, défi camouflage, marelle, les grands jeux familiaux se déclinent aux couleurs des prédateurs, pour vous permettre d’explorer vos connaissances tout en jouant.

Nocturnes

Tous les jeudis, du 22 juin au 10 août.

Une programmation spéciale vous attend lors de ces Nocturnes : Silent Zoo, Speed painting, ligue d’impro, nuit des étoiles, soirée loups ou chauve-souris... Le Parc zoologique de Paris vous concocte une programmation riche et variée pour cette nouvelle édition des NOCTURNES.

NOUVEAU : Jeu de Piste « Prédateurs »

Un trésor volé, des prédateurs à affronter... Venez jouer en famille ou entre amis grâce à notre jeu de piste exclusivement conçu pour cette saison Prédateurs.

  • Juillet : mercredi 5, samedi 8, mercredi 12, samedi 15, mercredi 19, samedi 22, dimanche 23, mercredi 26, samedi 29 et dimanche 30 à 10h30
  • Août : mercredi 2, samedi 5, dimanche 6, mercredi 9, samedi 12, mercredi 16, samedi 19, mercredi 23, samedi 26 et dimanche 27 à 10h30

Payant - Accéder à la vente en ligne 

Sans oublier nos cartes blanches (détail de la programmation à venir)

Nocturnes © MNHN - F-G Grandin

AUTOMNE du 24 septembre au 5 novembre

Zoo Run

Le dimanche 24 septembre, nouvelle édition de notre course pour la conservation ! Venez profiter d'un moment privilégié au moment où le parc s'éveille, 5 km ou 10 km à faire en famille ou entre amis, pour la protection du rhinocéros blanc.

Détails et informations à venir

Journée Frissons

Le 31 octobre, notre traditionnelle journée Frissons sera de retour en 2023. Un évènement familial et festif à ne pas manquer !

Détails et informations à venir

NOUVEAU : Jeu de Piste « Prédateurs »

Un trésor volé, des prédateurs à affronter... Venez jouer en famille ou entre amis grâce à notre jeu de piste exclusivement conçu pour cette saison Prédateurs.

  • Octobre : samedi 21, dimanche 22, mercredi 25 et samedi 28 à 10h30
  • Novembre : mercredi 1er, samedi 4 et dimanche 5 à 10h30

Payant - Accéder à la vente en ligne

Sans oublier nos cartes blanches d'automne (détail de la programmation à venir)

Paris Zoo Run © MNHN - M. Descombes

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Évènement
Rendez-vous sauvage été - girafe
Du 21 juin au 31 août
Évènement
visuel-saison-pzp-2024
30 mars au 3 novembre 2024

Horaires variables en fonction des saisons