Back to top
Rhinocéros blanc © MNHN – F-G. Grandin

Rendez-vous Sauvage : Rhinocéros

Événement
Samedi 26 et dimanche 27 mai 2018

Avec ce 3e Rendez-vous sauvage immanquable de l’année, le Parc Zoologique de Paris met à l’honneur le temps du week-end du 26 et 27 mai 2018 les deux plus gros animaux du parc : Angus et Wami, les rhinocéros blancs !

Véritables emblèmes de la conservation, les cinq espèces de rhinocéros sont toutes en voie de disparition. Braconnage, conflits socio-économiques et dégradation de leur habitat rendent compliquée leur survie à long terme.

Alors que des projets de conservation dans le milieu naturel et des programmes d’élevage en captivité sont mis en place pour assurer la pérennité des espèces,  le Parc Zoologique de Paris a accueilli en 2014 deux jeunes mâles rhinocéros pour participer à l’effort de protection de ces animaux.

Le temps d’un weekend, dans une ambiance musicale au rythme des djembés, venez découvrir Angus et Wami, les animaux les plus lourds du parc avec leur 1,9 tonne chacun ! À travers des nourrissages, quiz, visites des coulisses, rencontres experts et activités pédagogiques, vous découvrirez les différentes espèces de rhinocéros existant dans le monde et appréhenderez les raisons du déclin rapide des populations.

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Évènement
Halloween au Parc zoologique de Paris © MNHN - François-Gilles Grandin
Samedi 31 octobre 2020

10 h - 17 h

Évènement
Couleuvre à échelons © MNHN - François-Gilles Grandin
Les 17 et 18 octobre 2020

10 h - 17 h