Horaires d’été : du 21 juin au 31 août inclus, le Parc Zoologique de Paris est ouvert tous les jours de 9 h 30 – 20 h 30.

Jeux olympiques de Paris 2024

Du 20 au 30 juillet, le stationnement sera interdit à proximité du Parc zoologique de Paris. Privilégiez les transports en commun.
En raison du passage d'une épreuve olympique, le zoo sera exceptionnellement fermé mercredi 24 et samedi 27 juillet.

Back to top
Nocturne 2024 bandeau Web

Nocturnes

Événement

L'afterwork le plus sauvage de la capitale ! Tous les jeudis du 27 juin au 25 juillet 2024 à partir de 19h.

Les Nocturnes au Parc zoologique de Paris

Tous les jeudis du 27 juin au 25 juillet à partir de 19h.

Je prends ma place !

Quand vient la nuit

À l’occasion des Nocturnes, venez découvrir une autre facette du Parc zoologique de Paris et observer le comportement des animaux au coucher du soleil.

Jusqu’à 22h, explorez les 5 biozones, de la Patagonie à Madagascar, en passant par l’Afrique, l’Europe et l’Amazonie-Guyane. Des animations spéciales rythmeront ces soirées : quiz, jeux, rencontres, nos animateurs vous proposent de tester vos connaissances tout au long de votre visite.

Pour poursuivre la soirée, jusqu'à 23h30, profitez d'un espace détente spécialement aménagé sur le parvis du zoo : transats, cocktails, bar, offre de restauration, gourmandises et bonne humeur sont au menu de ces soirées. Happy Hour au bar des Nocturnes !

Pédalez pour la conservation des espèces menacées

Cette année, à l'occasion de notre année anniversaire "10 ans" qui met en lumière 10 projets de conservation et de recherche et en écho à l'épreuve de cyclisme des J.O qui passera près du zoo, nous vous invitons à relever un défi collaboratif ! 

L'objectif, parcourir 1000km sur nos vélos stationnaires avant le 25 juillet. Pour chaque kilomètre effectué, ce sont 10€ qui seront reversés à nos projets de conservation. 

Rendez-vous sur notre terrasse éphémère après votre visite pour un moment convivial en famille ou entre amis.

2 soirées Silent Zoo

C'est avec un verre à la main et un casque sur les oreilles que vous arpenterez le parc et découvrirez les animaux, jusqu'à 22h. Après cette douce déambulation, place à la fête ! 

Sur le parvis, jusqu'à 1h du matin, trois DJs e se chargeront de vous faire danser et de vous faire passer d'un style à l'autre : 3 DJs, 3 styles musicaux, 3 fois plus d'ambiance ! 

Et parce qu'on a pas tous les jours 10 ans, cette année, nos Silent Zoo seront encore plus "sauvages"...venez déguisés ;  dress code "Révélez l'animal qui est en vous"

Des suprises attendront les participants costumés.

Plus d'infos sur les Silent Zoo ici

1€ par billet Silent Zoo vendu sera reversé à nos projets de conservation

Rendez-vous donc cet été pour nos Nocturnes, placées sous le signe de la conservation des espèces, du partage et de la fête !

Nocturnes © MNHN - F-G Grandin
Nocturnes - Silent Zoo 2024
Nocturnes - Silent Zoo 2024
Pumas en été au Parc zoologique de Paris

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Évènement
Rendez-vous sauvage été - girafe
Du 21 juin au 31 août
Évènement
visuel-saison-pzp-2024
30 mars au 3 novembre 2024

Horaires variables en fonction des saisons