Back to top
Otocyon © Naturagency - A. Mafart Renodier

Mercredis africains

Événement
Tous les mercredis du 10 juillet au 28 août 2019

Chaque mercredi, découvrez une espèce de la biozone Afrique. Au programme : activités manuelles, rencontres, accès  coulisses, etc. pour toute la famille !

Cette année, le Parc zoologique de Paris fête les 5 ans de sa réouverture. Et cet été, la fête continue avec un Rendez-vous sauvage en biozone Afrique ! Lions, babouins, girafes, rhinocéros, zèbres seront les vedettes de ces grandes vacances sans oublier les nouveaux arrivés de la biozone : les suricates et les otocyons !

Le mercredi devient un moment fort de la semaine : une journée dédiée à une ou plusieurs espèces pour de fêter des anniversaires (le 10 juillet les 10 ans de Spoutnik le zèbre ou bien le 24 juillet les 30 ans de Guenièvre la girafe), de parler des animaux en voie d'extinction et de leur conservation, et bien sûr de présenter les nouvelles espèces arrivées dans la biozone : les suricates et les otocyons.

Pendant deux mois, en juillet et août, rejoignez nous en famille chaque mercredi et participez à des activités manuelles (fabrication d’objets souvenirs à partir de matériaux recyclés), des ateliers d’initiation à la musique et à la danse africaine, des lectures de contes, des séances de dessins, des accès coulisses ou des préparations de repas pour les animaux, sans oublier des rencontres avec les soigneurs du zoo. Un programme festif conçu pour les petits et les grands !

Au programme :

  • Mercredi 10 juillet : Lions
  • Mercredi 17 juillet : Suricates et otocyons
  • Mercredi 24 juillet : Girafes
  • Mercredi 31 juillet : Rhinocéros, zèbres, oryx et addax
  • Mercredi 7 août : Suricates et otocyons
  • Mercredi 14 août : Lions
  • Mercredi 21 août : Babouins
  • Mercredi 28 août : Girafes

Programme détaillé à venir.

Infos pratiques

Autour de cet événement

Évènement
Suricates © MNHN – F-G. Grandin
Tous les mercredis du 6 juillet au 1er septembre 2019

Vous aimerez aussi

Évènement
Suricates © MNHN – F-G. Grandin
Tous les mercredis du 6 juillet au 1er septembre 2019
Évènement
Lémurien © MNHN - F G. Grandin
Toute l'année, les mercredis & dimanches, sur réservation dans la limite des places disponibles.