Réouverture

Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture du Parc zoologique de Paris le mercredi 19 mai 2021.

Réservez votre billet en ligne à partir du 11 mai. 

Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous offrir un accueil de qualité, et garantir le respect des règles sanitaires et de sécurité.

Back to top
Concert d'Olga del Madagascar © F. Andreone

Concert d'Olga del Madagascar

Spectacle
Samedi 4 janvier 2020

Venez découvrir la chanteuse malagasy aux textes éco-engagés Olga del Madagascar lors d'un concert unique le samedi 4 janvier à 15 h !

Originaire du Nord-Est de l'« île rouge », née parmi les forêts pluviales de Marojejy et d'Anjanaharibe-Sud, Olga del Madagascar est une chanteuse ethno-environnementaliste engagée dans la conservation de la nature et de la culture traditionnelle. Le patrimoine naturel unique de Madagascar est sévèrement menacé de disparition. Olga aime utiliser sa musique et sa voix comme des instruments pour sensibiliser à la sauvegarde de la nature et la conservation de la biodiversité.

Olga a réalisé trois albums, intitulés respectivement Bois de rose, Ma nature et Le Monde Entier. Dans ces albums, Olga s'est inspirée la musique de ses ancêtres, les razana, et de la musique syncopatique des cérémonies de possession, appelées « tromba ». Le rythme d'Olga mélange subtilement les musiques traditionnelles, dont le salegy, le antsa, la begina et le malesa, avec des touches de pop et de reggae.

Inscription sur place dans la limite des places disponibles

Concert d'Olga del Madagascar © F. Andreone

Infos pratiques

Autour de cet événement

Évènement
Biozone Madagascar © MNHN - F-G. Grandin
Du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020