Venez découvrir la chanteuse malagasy aux textes éco-engagés Olga del Madagascar lors d'un concert unique le samedi 4 janvier à 15 h !
Originaire du Nord-Est de l'« île rouge », née parmi les forêts pluviales de Marojejy et d'Anjanaharibe-Sud, Olga del Madagascar est une chanteuse ethno-environnementaliste engagée dans la conservation de la nature et de la culture traditionnelle. Le patrimoine naturel unique de Madagascar est sévèrement menacé de disparition. Olga aime utiliser sa musique et sa voix comme des instruments pour sensibiliser à la sauvegarde de la nature et la conservation de la biodiversité.
Olga a réalisé trois albums, intitulés respectivement Bois de rose, Ma nature et Le Monde Entier. Dans ces albums, Olga s'est inspirée la musique de ses ancêtres, les razana, et de la musique syncopatique des cérémonies de possession, appelées « tromba ». Le rythme d'Olga mélange subtilement les musiques traditionnelles, dont le salegy, le antsa, la begina et le malesa, avec des touches de pop et de reggae.
Inscription sur place dans la limite des places disponibles
