ACCÈS DIMANCHE 3 MARS

Ce dimanche 3 mars toutes les routes aux abords du zoo seront fermées en raison du Semi Marathon de Paris. Si vous avez prévu une visite du Parc à cette date, nous vous recommandons fortement de privilégier les transports en commun, détaillés sur notre page "Accès".

Back to top
Dream Night © MNHN - M.Descombes

Retour sur la 7e édition de la Dreamnight au Parc zoologique de Paris

Évènement

L’HISTOIRE DE LA DREAMNIGHT

La « Dreamnight at the zoo » a pour but d’ouvrir les portes des zoos, des aquariums ou même des musées une soirée chaque année à titre gratuit pour les enfants en situation de handicap ou atteints de maladies chroniques ainsi que pour leurs parents, frères et sœurs.
 
Cet évènement est né en 1996 au Pays-Bas, à l’initiative d’un soigneur animalier souhaitant organiser, au sein du zoo de Rotterdam, une soirée entièrement gratuite réservée à des enfants atteints de cancer. Enthousiasmés par le projet, ses collègues se sont immédiatement portés volontaires pour organiser et participer à cet événement, de façon totalement bénévole.
 
Devant le succès rencontré par les premières éditions à Rotterdam, d’autres parcs zoologiques ont souhaité participer. Actuellement, plus de 270 parcs zoologiques dans 36 pays du monde entier participent, ainsi qu’une quinzaine de sites tels que des musées, fermes pédagogiques, etc.
 

Dream Night © MNHN - M.Descombes
Dream Night © MNHN - M.Descombes
Dream Night © MNHN - M.Descombes

LA DREAMNIGHT AU PARC ZOOLOGIQUE DE PARIS

Après avoir accueilli l’association l’Enfant@l’hôpital l’année dernière, le Parc zoologique de Paris a, cette année, ouvert ses portes à l’Association Petits Princes.
 
Avec l’aide des équipes de bénévoles, 61 enfants et leurs familles ont pu découvrir le parc et profiter de nombreuses activités tout au long de la soirée : nourrissage des girafes et des maras, distribution d'enrichissements aux babouins, animations otaries et photos avec elles, visite des coulisses rencontre avec les serpents, peinture, défis lancés par les soigneurs (parcours d'obstacles, sarbacane...).
 
La soirée s’est terminée autour d’un repas organisé au restaurant le Zarafa, accompagné en musique par le duo de musiciens, Manas.
 

Dream Night © MNHN - M.Descombes
Dream Night © MNHN - M.Descombes
Dream Night © MNHN - M.Descombes
Dream Night © MNHN - M.Descombes
Dream Night © MNHN - M.Descombes
Dream Night © MNHN - M.Descombes
Dream Night © MNHN - M.Descombes

L’ASSOCIATION PETITS PRINCES

Depuis 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et adolescents gravement malades atteints de cancers, leucémies et certaines maladies génétiques. En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.
 
En fonction des traitements et hospitalisations de l’enfant, les bénévoles de l’Association Petits Princes peuvent organiser plusieurs rêves autour de ses passions.
 
Plus d’informations sur le site de l’association, sur Facebook et Instagram
 

Logo Petits Princes © Association Petits Princes

 
Remerciement :

  • L’Association Petits Princes, leurs bénévoles ainsi que sa cofondatrice Dominique Bayle
  • Les bénévoles et les équipes du Parc zoologique de Paris
  • Les partenaires de l'événement : Arteum, Monument café, Sodexo
  • Le duo Manas
  • La journaliste Elodie Ageron pour sa présence bienveillante