Back to top
Naya, otarie à crinière © MNHN - F.-G. Grandin

Premier anniversaire de Naya, l’otarie à crinière

Au cœur des biozones

Naya a fêté son premier anniversaire ! En un an, la jeune otarie a bien grandi et s’est intégrée au groupe des otaries de Patagonie.

12 mois plus tard…

Le 24 juillet 2020, une petite otarie à crinière de 12,8 kg voyait le jour au Parc zoologique de Paris. Un an plus tard, Naya pèse 75 kg ! Elle a multiplié son poids par 6 grâce au lait de sa mère, Nora. Le lait des otaries est l'un des plus nutritifs de tous les mammifères : il est 10 fois plus calorique que le lait de vache.

Cet anniversaire marque le début de son sevrage. Malgré les subterfuges des soigneurs pour l'inciter à manger du poisson, elle préfère jouer avec et n'en a pas encore avalé ! Mais le déclic ne tardera pas.

Premier anniversaire de Naya, l'otarie à crinière © MNHN
Naya, otarie à crinière, en juillet 2021 © MNHN – F.-G. Grandin

Une jeune otarie dans la colonie

Naya est très active, mais aussi très curieuse et elle démontre un intérêt particulier pour tout ce qui est végétal : les feuilles, les branches, les pousses d'herbe, la terre, etc. Elle passe également beaucoup de temps avec Jaci, la femelle otarie à fourrure.

Elle côtoie les mâles tous les jours, mais avec prudence et espièglerie puisqu'ils sont 4 à 5 fois plus gros qu'elle ! Elle compense ce déséquilibre par sa vitesse de déplacement et une aptitude à la glissade hors pair.

L'équipe animalière est vraiment heureuse de suivre sa croissance et son développement.

Naya et Jaci, otaries © MNHN – F.-G. Grandin