BILLETTERIE EN LIGNE OBLIGATOIRE

Réservez votre billet en ligne.

La réservation de billet d’entrée est obligatoire pour tous, y compris les visiteurs bénéficiant de la gratuité et les détenteurs de titre d’entrée (billets achetés à l’avance, billets prolongés, invitations, pass annuel…), pour ces derniers la réservation est gratuite.

Aucune vente sur place ne sera possible.

En semaine nous proposons un billet daté pour le jour de visite et le weekend deux tranches horaires par jour (matin et après-midi).

Veuillez noter que les jours de forte affluence, notamment les weekends, le temps d'attente à l'entrée du zoo et de la serre peut être très important. Les périodes d’affluence à l’entrée sont généralement le matin à l’ouverture et en début d’après-midi.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous offrir un accueil de qualité, et garantir le respect des règles sanitaires et de sécurité.

Back to top
Suricates © MNHN – F.-G Grandin

Le Parc zoologique de Paris rouvre le 19 mai !

Évènement

Pour sa réouverture à partir du mercredi 19 mai 2021, le Parc zoologique de Paris vous réserve plein de surprises : des naissances, des nouvelles arrivées, une programmation sur les espèces fascinantes et une exposition photo inédite.

Carnet rose : des petits à découvrir

Venez rencontrer les derniers nés du zoo : une petite tapir et un jeune glouton.

Neytiri, la petite tapir née le 1er novembre 2020 au cœur de la biozone Amazonie-Guyane, se porte à merveille. Elle évolue sous la surveillance des soigneurs et de sa mère Eywa, en compagnie des capybaras qui cohabitent pacifiquement au sein de leur enclos.

Le 20 février 2021, un glouton a vu le jour sous les yeux ravis des soigneurs de la biozone Europe. À la naissance, le petit ne pèse pas plus de 100 grammes et son pelage est blanc-gris. Sa croissance est ensuite rapide, jusqu’à 4 kilos en deux mois. Au fil du temps il prendra une coloration grise, marron clair, pour devenir pour devenir noir et feu comme ses parents.

Femelle glouton et son petit © MNHN F-G Grandin
Neytiri jeune tapir terrestre née en novembre 2020 © MNHN - F-G Grandin

Des jeunes qui ont bien grandi

Pendant la fermeture, nos jeunes ont bien grandi !

La jeune otarie à crinière Naya, née en juillet 2020, dépasse aujourd’hui les 70 kilos. Elle s’est bien intégrée à la colonie des otaries à crinière et des otaries à fourrure australe, qui partagent le même bassin.

La naissance de la femelle puma Emy avait créé la surprise le 21 août 2020. Neuf mois plus tard, elle est en pleine forme et a déjà perdu ses tâches juvéniles. Bien intégrée au groupe, elle participe aux séances d’entrainement médical volontaire avec sa mère.

Et du côté de Chispa, la femelle chien des buissons née en juillet 2020 ? Après une période d’adaptation où elle restait au nid sous la protection de ses parents et après quelques sorties régulières, la famille partage désormais son quotidien avec quatre femelles coatis roux comme dans le milieu naturel.

De nouveaux pensionnaires

Cette année est placée sous le signe de la nouveauté avec des arrivées inédites au Parc zoologique de Paris ! Venez faire la connaissance de Volcan, le nouveau lion de l’Atlas, du couple de lémurs macaco dans la volière de la Grande Serre tropicale, et des gazelles de Mhorr dans la plaine africaine.

Les gazelles de Mhorr rejoignent la plaine africaine © MNHN - F-G Grandin
Sushi le nouveau lemur macaco © MNHN - F-G Grandin
Volcan le nouveau lion de l'Atlas © MNHN F-G Grandin

Une saison culturelle fascinante

Cette saison 2021 Des mondes à explorer sera placée sous le signe de l’émerveillement, avec une grande exposition photo au cœur du zoo et des activités majoritairement en extérieur qui raviront petits et grands. Découvrez les espèces fascinantes à travers le prisme de la photographie, du dessin et de l'exploration.

Dès le 19 mai, Regard(s) fascinant(s), une grande exposition du photographe britannique Tim Flach, vous attend au Parc.

 

Saison des mondes à explorer au Parc zoologique de Paris © Laurent Verron

Modalités de visite

Du 19 au 24 mai, les visiteurs âgés de moins de 13 ans pourront profiter de l’entrée gratuite au Parc zoologiqude Paris.

Toutefois, nos jauges d’accueil du public sont réduites et adaptées selon les contraintes sanitaires. La réservation est donc obligatoire, même pour les billets gratuits, et elle doit se faire exclusivement en ligne.

Tous les visiteurs devront se présenter munis d’un billet horodaté pour l’accès au Parc.

Réservez votre billet

Les équipes du Parc zoologique de Paris sont pleinement mobilisés pour vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires et de sécurité.

Consultez les consignes de visite