Back to top

L'arrivée de Wami, le rhinocéros blanc

Arrivées d’animaux

Attendu avec impatience par les équipes du zoo tout autant que les visiteurs, Wami, le jeune rhinocéros blanc (Ceratothérium simum) est arrivé mardi 6 mai au Parc zoologique de Paris. Après un petit temps d’acclimatation, il sera bientôt visible aux côtés des zèbres de Grévy dans la plaine de la biozone Sahel-Soudan.

Mardi 6 mai, 14h30. La bétaillère pénètre l’enceinte du Parc zoologique de Paris. Fabrice Bernard, chef soigneur et Matthieu Villemain, soigneur de la zone Sahel-Soudan, sont de retour du zoo de Beauval. Avec eux, Wami le jeune rhinocéros blanc (Ceratothérium simum) se fait déjà entendre à travers sa caisse, spécialement conçue pour lui dans les ateliers du parc zoologique. Né au zoo de Beauval il y a deux ans, Wami vient de quitter les siens pour goûter à la vie parisienne.

Après un bref passage remarqué dans les allées du parc, la caisse a été déchargée dans le pré-parc, à l’aide d’une grue. Il faut bien ça pour cet animal d’au moins 2 tonnes ! Après quelques hésitations et faux départs, le rhinocéros a tranquillement rejoint ses nouvelles loges. D’ici la fin de la semaine, Wami prendra ses marques dans son pré-parc, avant de rejoindre la plaine un peu plus tard. S’il est déjà habitué à la compagnie d’autres espèces, la mise en relation avec les zèbres de Grévy, reste une étape clé de son acclimatation.