Fermeture exceptionnelle

En raison des mesures prises par le gouvernement afin de lutter contre la propagation de la Covid-19, le Parc zoologique de Paris sera fermé du 30 octobre au 1er décembre inclus.

Toutes les activités sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

La réouverture se fera en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Pour toute information et pour le remboursement des billets achetés pour la période de fermeture, consultez la page « Fermeture exceptionnelle ».

Back to top

Fêtez Noël 2016 au zoo !

Évènement

Grande patinoire éphémère, « Noël des animaux », illuminations, chocolat chaud et Père Noël : en décembre, toute la magie de Noël est au Parc Zoologique de Paris !

Du 17 décembre au 2 janvier : le « Noël des animaux »

Tous les jours en alternance, babouins, loups, lynx, gloutons, manchots, lamantins… profitent d’enrichissements composés de gourmandises sucrées ou salées selon les goûts, et distribués sous forme de « cadeaux ». L’occasion idéale pour observer la rapidité des babouins, d’admirer le flair incomparable des lynx ou bien de sourire devant la gourmandise des gloutons. Cette année encore, le personnel du Parc a rivalisé d’imagination pour permettre aux animaux d’exprimer des comportements variés favorisant ainsi le bien-être de leurs pensionnaires.

 

Noël 2016 au Parc Zoologique de Paris  © MNHN

Noël 2016 au Parc Zoologique de Paris  © MNHN, par eva-venancio

Du 2 décembre au 4 janvier : une patinoire et des illuminations de Noël

Que serait un hiver sans le plaisir de chausser des patins et glisser en famille ou entre amis ? Le Parc Zoologique de Paris a, pour l’occasion, installé une patinoire de 200 m2 qui sera en accès libre aux heures de visite du parc (patins fournis). Cette balade hivernale sera égayée par des décorations monumentales en forme de rennes géants et de sapin.

Du 17 décembre au 2 janvier : les soirées de Noël jusqu’à 20 h

Comme la magie de Noël se vit au quotidien, l’accès à la patinoire et aux illuminations de Noël est prolongé de 17 h à 20 h tous les jours (sauf le 24 décembre) avec possibilité de se restaurer sur place. Le food-truck du zoo a concocté pour l’occasion un menu plein de saveurs : spaetzel, vin chaud, spécialités montagnardes, chocolat chaud, crêpes, gaufres, et autres gourmandises.

Tarif unique pour tous : 5 € à partir de 3 ans

Ce billet donne accès à la patinoire, les illuminations géantes, la restauration rapide et la boutique. Le reste du parc n’est pas accessible dans ce créneau horaire et les animaux ne sont pas visibles.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez toute l’actualité du Parc Zoologique de Paris sur les réseaux sociaux, découvrez des photos et vidéos inédites et partager votre expérience avec le hastag #NoelAuZoo !

Rendez-vous sur Facebook, Instagram et Twitter

Le Père Noël au Parc Zoologique de Paris © MNHN - François-Gilles Grandin

Vous aimerez aussi