Back to top
Nocturnes 2021 au Parc zoologique de Paris

Découvrez le Parc zoologique de Paris en nocturne

Évènement

Du 17 juin au 12 août, tous les jeudis à partir de 19 h, venez vivre une expérience unique et dépaysante en famille ou entre amis à la tombée de la nuit !

À la rencontre des animaux au crépuscule

À l’occasion des Nocturnes, découvrez une autre facette du Parc zoologique Paris et venez observer le comportement des animaux au crépuscule en explorant nos cinq biozones.

Vous pourrez assister aux rentrées commentées de certains animaux, sans oublier les quiz et animations qui rythmeront la soirée pour en apprendre plus sur les espèces fascinantes du Parc zoologique de Paris.

Après la soirée, prolongez le plaisir dans une ambiance festive et conviviale avec un espace détente spécialement aménagé pour l’occasion.

Réservez votre billet en ligne

Des soirées thématiques à ne pas rater

Ne manquez pas nos trois soirées thématiques cet été :

Jeudi 24 juin : la biodiversité locale

La biodiversité locale sera à l’honneur au Parc zoologique de Paris. À travers des ateliers ludiques, découvrez les actions de préservation et de sensibilisation en compagnie de Vigie Nature, la LPO Île-de-France et Faune Alfort, trois acteurs majeurs dans le domaine.

Jeudi 15 juillet : les chauves-souris

Découvrez l’univers fascinant des chauves-souris avec la Société française pour l’étude et la protection des mammifères. Partez à la rencontre des roussettes paillées et les roussettes de Rodrigues, deux espèces emblématiques de la serre tropicale du Parc zoologique de Paris !

Jeudi 5 août : la nuit des étoiles

À l’occasion de la nuit des étoiles, organisée depuis 20 ans par l’Association française d’astronomie, venez en apprendre plus sur les constellations, les étoiles filantes et autres mystères de l’univers. Cette soirée sera également l’occasion d’observer le ciel grâce à des télescopes mis à votre disposition.

Une grande exposition à découvrir aux Clairières

Profitez des nocturnes pour découvrir l’exposition « Regard(s) fascinant(s) »  du photographe Tim Flach. Son œuvre se concentre exclusivement sur le monde animal, sur lequel il pose un regard à la fois amusé aiguisé et bienveillant.
 

Grenouille © Tim Flach

Vous aimerez aussi