Back to top
Saison Nature Fascinante au Parc zoologique de Paris © Frank Pé, 2020

Cap sur les espèces fascinantes au Parc zoologique de Paris !

Évènement

À partir d’avril 2020, le Parc zoologique de Paris met à l’honneur la nature fascinante. Au programme, trois « Rendez-vous sauvages », un week-end d’ouverture et un invité de marque : Frank Pé.

La nature fascinante à l'honneur

Cette année, le Parc zoologique propose une programmation dont le fil rouge s’articule autour des espèces fascinantes, qu’elles soient animales ou végétales, réelles ou parfois imaginaires.

Les particularités et caractéristiques insoupçonnées de certaines espèces vous seront ainsi dévoilées : l’arapaïma, poisson géant qui ne respire pas dans l’eau, le caméléon dont le changement de couleur intrigue petits et grands, les fourmis qui cultivent des champignons, le grand tamanoir doté d’une morphologie étonnante, les plantes carnivores et leur régime hors du commun... Mais aussi le blob, être unicellulaire quasi-immortel, ou la girafe et son long cou ! 

Partagez vos photos et suivez nos publications sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ZooFascinant !

Tamanoir © MNHN - F.-G. Grandin
Arapaïma © MNHN - F.-G. Grandin
 Fourmis champignonnistes © MNHN - F.-G. Grandin
Blob (Physarum polycephalum) © MNHN - F.-G. Grandin
Girafes d'Afrique de l'Ouest © Théo Stefanini

Des événements festifs toute l'année

Cette nouvelle saison sera ponctuée par les désormais classiques « Rendez-vous sauvages ». Lors des vacances scolaires, ces « Rendez-vous sauvages » permettent de rencontrer les équipes du zoo mais également de faire plus ample connaissance avec les animaux et végétaux du Parc.

« Le Rendez-vous sauvage Printemps », premier de l’année, se tiendra du 4 avril au 3 mai 2020 et permettra aux visiteurs de partir à la rencontre d’espèces fascinantes grâce à des nourrissages, des animations, un concours photo et des visites guidées. 

Pour fêter l’ouverture de saison, un week-end exceptionnel aura lieu les 4 et 5 avril avec l’entrée gratuite pour les enfants de moins de 13 ans. De nombreuses activités et animations seront au rendez-vous pendant ces deux jours. 

Deux autres « Rendez-vous sauvages » seront organisés pendant les vacances scolaires : le « Rendez-vous sauvage Été » du 4 juillet au 31 août 2020 et le « Rendez-vous sauvage Automne » du 17 octobre au 1er novembre 2020.

Chacun des Rendez-vous sera l’occasion de mettre en avant différentes espèces fascinantes du Parc zoologique de Paris. Vous pourrez très bientôt découvrir le programme complet sur la page agenda... Encore un peu de patience !

Frank Pé, l'artiste fil rouge de cette saison

Frank Pé, célèbre dessinateur de bande-dessinée venu de Belgique, interviendra tout au long de l’année pour faire des illustrations de la nature fascinante du Parc Zoologique de Paris.

Il est notamment l’auteur de la trilogie Zoo dont le premier tome paraît en 1994. Il va élaborer, pendant plus de 15 ans, un univers animalier foisonnant dans un zoo au début du XXe siècle, donnant lieu à des centaines d’illustrations, de performances et spectacles dessinés, et d’expositions en tous genres. Plus récemment, l’album de Spirou La lumière de Bornéo a été réalisé par Frank Pé et Zidrou.

 

Saison Nature Fascinante au Parc zoologique de Paris © Frank Pé, 2020

Pour aller plus loin