Back to top

Week-end événement : un festival d'activités pour protéger la vie sauvage

Le Parc zoologique de Paris organise son week-end événement pour la conservation des espèces le samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018 !

À cette occasion, tout le parc sera mobilisé pour sensibiliser le grand public aux problématiques de protection des espèces en danger et relayer les actions de conservation menées par le Muséum national d'Histoire Naturelle. 
Ce Grand Rendez-vous sera l’occasion de rendre les visiteurs du parc acteurs de ces missions, en leur donnant l’opportunité de s'engager grâce à de nombreuses activités et à plusieurs temps forts.

Au programme :

  • Les meilleures animations organisées toute l'année dans le cadre des Rendez-vous Sauvages qui permettront la découverte des biozones du parc (visites guidées, visites des coulisses, préparations d'enrichissement, nourrissages...) et la rencontre avec les animaux emblématiques de la collection (lions, girafes, lamantins, lynx, loups, lémuriens...)
  • Un stand parrainage
  • La course Paris Zoo Run 
  • Une grande tombola

En complément du parrainage des animaux, l'intégralité des bénéfices de la Paris Zoo Run et de la tombola sera intégralement affectée au profit des actions et programmes de conservation engagés par le Muséum. 

Participez à l'édition 2018 de la Paris Zoo Run le dimanche 14 octobre

Courez pour la protection des espèces au Parc zoologique de Paris !

Venez courir pour les animaux lors de la Paris Zoo Run organisée le dimanche 14 octobre de 8 h à 9 h 30.
Avant l'ouverture du parc, profitez d'un moment unique à l'heure où les animaux se réveillent, pour parcours 5 km ou 10 km au coeur du zoo !
Vou pourrez ensuite profiter d'un ravitaillement et continuer la visite pour profiter des nombreuses animations prévues dans le cadre de ce week-end.

Découvrez le parcours :

Plan de course - Paris Zoo Run
ParisZooRun © MNHN – F-G. Grandin