Back to top
Girafon © MNHN - François Grandin

Noël au Zoo 2015

Event
Until sunday 3 january 2016

Pour fêter Noël, le Parc Zoologique de Paris propose aux visiteurs un programme divertissant durant toutes les vacances scolaires.

Un invité de marque, le Père Noël, viendra distribuer des "cadeaux" gourmands aux animaux et déposer des jeux en version XXL, rapportés de ses nombreux voyages. Ces jeux proposés en accès libre permettront à toute la famille de passer un inoubliable moment de détente entre la découverte des animaux du parc et les animations du jour.

De plus, lors de sa venue exceptionnelle, les 16 et 27 décembre, le Père Noël rencontrera les enfants pour échanger avec eux sur la biodiversité et les inciter à mieux protéger et respecter la nature.

 

Des jeux du monde en version XXL

 

Destinés aux enfants, petits et grands, 50 jeux traditionnels en bois et surdimensionnés seront répartis dans la zone dite "des clairières" située au coeur du parc. À travers eux, c'est la diversité des cultures du monde qui sera mise à l'honneur : Awalé d'Afrique, Jeu du Sapo d'Amérique du Sud, Roll'Up d'Amérique du Nord, billards hollandais et japonais... et un baby-foot démesuré à 22 joueurs !

 

Des "cadeaux" pas comme les autres pour les animaux

 

Babouins, loups, perroquets, lynx, gloutons, lions, pumas et lamantins vont profiter d'enrichissements distribués sous forme de "cadeaux".

En quoi consistent les enrichissements ?

Les enrichissements alimentaires servent à occuper les animaux et éviter qu’ils s’ennuient. Dans la nature, une grande partie de leur journée est consacrée à la recherche de nourriture. Au zoo, pour distraire nos animaux, on cherche des moyens pour rendre cette activité un peu plus prenante en dissimulant la nourriture dans des caches, en rendant son accès plus difficile, ou… en la dissimulant dans des paquets emballés de papier cadeau ! Pendant les vacances scolaires de Noël, des gourmandises sucrées ou salées selon les goûts seront distribuées tous les jours aux animaux. Venez assister à cette animation gratuite lors de votre visite.

 

Deux journées exceptionnelles : les 16 et 27 décembre

 

Au fil de ses voyages, le Père Noël voit notre terre se dégrader. Alors, pour sensibiliser le plus grand nombre, il a décidé de s'arrêter dans ce lieu unique qu’est le Parc Zoologique de Paris, conçu comme un voyage au cœur de la biodiversité. Durant ces deux jours, il accueillera les adultes et tout particulièrement les enfants pour partager ses observations. Il a aussi rempli sa hotte de cadeaux à l'attention des animaux du parc. Parents et enfants sont invités à l’accompagner pour la distribution et une présentation de l’espèce par un soigneur animalier ou un animateur.

Noël au Zoo

Noël au Zoo, par eva-venancio

Jeux XXL du monde © MNHN - François Grandin
Jeux XXL du monde © MNHN - François Grandin
Le Père Noël au Parc Zoologique de Paris © MNHN - François Grandin
Gloutons © MNHN - François Grandin

Plan your visit

Don't miss

Event
Noël 2016 au Parc Zoologique de Paris  © MNHN
Event
Until wednesday 4 january 2017